22/10/2018

Crackers au potimarron (vegan, sans gluten,cru, automnal)

Une recette inspirée par Linda Louis, en mode automnal, et toujours en mode " je remplis les plateaux de mon déshydrateur" quand je lance la machine (sur cette fournée, un plateau avec les crackers, un plateau avec des graines de courge marinées, un plateau avec une sorte de croquant coco-paprika, un plateau avec des chips de chou kale et un plateau avec des noix de cajou trempées pour les rendre plus digestes et libérer tout leur potentiel nutritionnel et voilà le travail!).
Très chouette avec une petite tartinade potimarron-tomates séchées, quelques jolies tomates, une salade de choucroute lactofermentée…

Pour une plaque de crackers
* 50 gr de graines de lin
* 30 gr de graines de courge
* 120 ml d'eau de source
* 50 gr d'oignon coupé en petits morceaux
* 120 gr de potimarron coupé en petits morceaux
* un peu de sel et de poivre

crackers crus potimarron rawfood

Faire tremper quelques heures les graines dans l'eau.
Mixer les graines dans l'eau. Ajouter ensuite le reste de ingrédients et bien mixer.
Etaler sur une feuille Teflex puis déshydrater le temps nécessaire. On peut commencer à 60° pendant une heure ou deux puis baisser à une quarantaine de degrés.
Quand c'est possible, retourner délicatement la plaque de crackers sur une grille pour rendre la déshydratation un peu plus rapide.



6 commentaires:

  1. eh ben tu le rentabilise ton deshydrateur!! au moins ce n'est pas une machine qui dort dans le placard!!en tout cas je grignoterai bien un ou deux de tes crackers juste par gourmandise!!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair, j'essaie de rentabiliser au max!! et puis j'aime bien, c'est encore une cuisine un peu inédite!

      Supprimer
  2. Bonjour, J'ai encore beaucoup de mal à me défaire de mon alimentation "traditionnelle",mais de jolis plats comme les vôtres m'attirent et contribuent à me faire sortir de mes rails, merci et bonne continuation,
    Sophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce si gentil commentaire Sophie, c'est pour ça que je trouve que partager ses inspirations culinaires c'est chouette! A tout bientôt et n'hésite pas si tu as des questions!

      Supprimer