J'adore quand on se remet à manger au jardin !
On me retrouve alors souvent juchée sur une échelle à essayer de dompter la lumière (mes petits spots de shooting à l'intérieur - en lumière naturelle aussi - sont un peu plus faciles à maîtriser, mais j'aime le challenge...), je bouge la table, je bouge l'échelle, je bouge, c'est chronophage car mon équipement est plutôt sommaire, mon appareil et mon envie de bien faire sont mes plus fidèles compagnons !
J'essaie de modifier les angles de prise de vue, j'aime bien photographier les grandes tablées (mais ce n'est pas facile !), mais aussi les détails des différents plats, de la vaisselle, des fleurs...le tout sur cette magnfique nappe d'une chouette marque découverte il y a peu, Maison Dînette.
J'aime beaucoup choisir avec soin la vaisselle qui accueillera le repas, ici, un dîner tout simple, composé de bons produits : les asperges de notre Amap qui se marient super bien avec la petite sauce noisettes-citron, une belle salade verte et quelques radis et un chouette pain aux farines de blé et de seigle réalisé par mon amoureux, forcément !
Les asperges sont accueillis dans un plat de la poterie Beck (Soufflenheim en Alsace, vous commencez à connaître j'imagine !) dont j'adore les petits coeurs ainsi que la forme ovale, la sauce se trouve aussi dans un bol alscacien de la poterie Graessel, les radis se plaisent dans cette coupelle de la céramiste alsacienne Laurette Broll, la salade se trouve dans un plat/assiette creuse fleurie Capilatelier que j'avais découverte à Thiers et qui oeuvre maintenant dans les Pyrénées.
Les assiettes en porcelaine blanches sont anciennes, de Sarreguemines et les couverts sont des créations de la marque auvergnate Jean Dubost.
Les verres ont été chinés, ils sont magnifiques, j'aime beaucoup les verres, je pourrais tomber dans la collectionnite, vraiment, mais définitivement, je commence à manquer de place, certains empilements devenant très hasardeux !
Une fois n'est pas coutume, vous verrez ma bouille, parce que ce sweat fleuri allait pas mal dans la compositon globale et que mon chéri traînait dans les parages !
Je vous laisse avec la recette !
Pour 4 personnes, en accompagnement
* une quinzaine d'asperges vertes
* un peu d'huile d'olive
* un peu de sel et de poivre
* 2 gousses d'ail
* une poignée de noisettes
* 2 cuillères à soupe de purée de noisettes
* le jus et le zeste d'un citron
Couper le bout des asperges et les éplucher sur quelques centimètres.
Les faire revenir 5 à 10 minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, de sel et de poivre. Si besoin, ajouter un peu d'eau. Le temps de cuisson dépend de la taille des asperges et votre goût.
Ajouter ensuite l'ail émincé, les noisettes grossièrement concassées, un filet de jus de citron et faire revenir encore quelques minutes.
Pendant la cuisson des asperges, préparer la sauce en mélangeant la purée de noisettes avec le jus et le zeste de citron, un peu de sel et de poivre.
Servir les asperges avec la sauce.
Quelle chance de pouvoir manger dehors ! J'avoue que moi aussi j'ai parfois du mal à sortir de mes "spots" de shooting préférés car c'est toujours un défi, mais au final ça fait travailler ! En tout cas tes photos rendent bien la douce ambiance de ce soir printanier...
RépondreSupprimerBonne semaine à toi.
Merci Amélie, je vois que nous avons des préoccupations communes, ce dont je ne doutais guère ! J'espère que tu vas bien et que la suite de ta petite vie va se mettre en place harmonieusement !
Supprimer