21/03/2022

Tagliatelles pâtes et carottes au curcuma (veggie, amap)

Une recette simple, colorée et délicieuse !

Les pâtes, avec ou sans gluten, faites maison ou pas, sont une base chez nous, tout le monde se régale et on peut vraiment imaginer de nombreuses recettes autour d'elles !

Si vous n'avez pas de curcuma frais, vous pouvez utiliser du curcuma en poudre.

Pour les photos, je ne suis pas hyper satisfaite, j'avais un truc en tête et ça n'a pas vraiment fonctionné comme je l'aurais souhaité ! 
Une lumière vraiment toute pourrie avec le temps pluvieux et très sombre, une photo des ingrédients avec une balance des blancs en mode nuageux, mais que j'ai trouvée trop "jaunasse" ensuite ;  je me suis remise en balance des blancs auto, c'était un peu mieux, mais encore très jaune...

Vous allez me dire, ok, tu fais des tagliatelles au curcuma, des carottes, tu mets des jonquilles sur tes photos et ton mannequin-mimines préférée (merci Judith pour ta grande patience et tes conseils pour que la prise de vue se déroule au mieux, moi travaillant ma ceinture abdominale à moitié couchée sur la table histoire d'avoir le cadrage souhaité et ses petites mains - pleines de stylo à encre, c'est la pause-déj !- qui essaient de faire au mieux pour comprendre les directives pas toujours claires de la photographe) porte un pull vraiment jaune, donc, oui, oui, c'est jaune !!

J'aurais eu plus de temps (mais l'arrivée d'Augustin était imminente et c'était le vrai repas que nous allions manger !), je pense que j'aurais peut-être changé de fond, utilisé une autre vaiselle, testé un autre spot...mais voilà, je mène un peu de front mes différentes activités et là, la priorité était de nourrir les kids !
Qui ont beaucoup aimé la recette, soit dit en passant et c'est finalement le plus important !!

Pour 3 personnes
* 250 de rubans au curcuma (Lazzaretti, une marque que j'aime beaucoup !)
*  environ 400 g de carottes
* un peu d'huile d'olive
* 2 gousses d'ail
* un peu de sel et de poivre
* 1 morceau de curcuma frais râpé (attention, c'est puissant en couleur !)
* le jus d'un citron


Faire cuire les pâtes selon les indications du fabricant. Egoutter et réserver.

Eplucher les carottes et former les tagliatelles à l'aide d'un spiraliseur. On peut aussi utiliser un couteau économe pour former des rubans.
Dans une poêle, faire revenir les tagliatelles de carottes avec l'ail émincé dans un peu d'huile d'olive durant quelques minutes. Saler et poivrer.
Si besoin, ajouter un tout petit peu d'eau.
Ajouter les pâtes, le curcuma frais râpé, le jus de citron, un peu d'huile d'olive. Mélanger et servir aussitôt.





1 commentaire: