Aujourd'hui, une recette super technique, avec des ingrédients très compliqués à dénicher, qui prend du temps et que personne ne connaît : bienvenue à la bonne vieille compote de pommes des familles !
Idéale avec des pommes de jardins un peu moches (quoiqu'extérieurement, elles sont vraiment jolies, mais à l'intérieur, il a fallu pas mal élaguer !), parfaite pour les desserts, les goûters ou même les petits-déjeuners d'automne, customisable avec des épices (pomme-cannelle, une valeur sûre, mais c'est aussi délicieux avec du gingembre, de la cardamome, de l'anis...) et agrémentable, pourquoi pas avec un peu de purée d'amande ou de noisette ou encore un petit topping style granola aux graines.
Pour la cuisson, on peut choisir une casserole avec un fond d'eau pour une cuisson à feu doux, ou utiliser un cuit-vapeur. Un petit coup de mixeur et c'est prêt !
Pour...en fonction de votre cargaison de pommes et du nombre de convives
* des pommes
* un peu de cannelle
Couper les pommes, les éplucher si besoin et les faire cuire une dizaine de minutes au cuit-vapeur ou à la casserole avec un fond d'eau et un peu de cannelle.
Mixer et laisser les convives ajouter l'épice ou les épices de leur choix.
Décidément on est sur la même longueur d'ondes. Compote hier soir faite au cuit vapeur. Avec une bonne dose de cannelle. Et une compote de rhubarbe du jardin congelée. Belle journée.
RépondreSupprimerJ'aime aussi beaucoup la compote de rhubarbe...son acidité toujours et encore ! Mais la douceur de la pomme a du bon aussi !
SupprimerHumm une bonne compote maison le top
RépondreSupprimerBonne journée
simplicité revendiquée et appréciée !
Supprimerun joli parfum pour cette compote!
RépondreSupprimerbonne journée
Ce sont des odeurs réconfortantes les pommes qui cuisent c'est vrai !
SupprimerCoucou, j'adore la compote surtout en cette saison, et la cannelle c'est pareil pour moi elle est synonyme d'automne, j'adore ! Bises !
RépondreSupprimerMerci pour ton passage par ici !
Supprimer