05/01/2021

Bredele salés au beaufort (Alsace, veggie)

Je sais, je sais, Noël, c'est terminé et normalement, la saison des petits gâteaux aussi !
Mais je vous rappelle que je suis alsacienne et que les petits biscuits, c'est un peu mon truc !!
Alors je continue encore un peu avec l'esprit de Noël avec ces bredele salés, au beaufort (mais un autre fromage à pâte dure fera aussi très bien l'affaire !) et à la farine de petit épeautre.
Parfaits pour un petit apéro (n'hésitez pas à doubler les doses, je commence souvent petit quand je fais des tests !) ou pour accompagner une salade ou une soupe...

Pour une quinzaine de bredele
* 90 g de farine de petit épeautre
* 1,5 cuillère à soupe d'huile d'olive
* 45 g d'eau
* une pincée de sel
* une pincée d'herbes de Provence
* 45 g de beaufort râpé


Préchauffer le four à 180°.
Pétrir tous les ingrédients pour obtenir une boule homogène. Si besoin, ajouter un peu de farine.
Etaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné.
A l'aide d'emporte-pièces, former les biscuits.
Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enfourner pour 12 à 15 minutes, en fonction de l'épaisseur.
Laisser refroidir sur la plaque, puis sur une grille.

3 commentaires:

  1. Bonne idée en version salée !
    Excellente année 2021 Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite moi aussi une jolie année 2021, pleine de bons moments avec les tiens !

      Supprimer
  2. Oh la la ! Au Beaufort, ce doit être fort savoureux.

    RépondreSupprimer