07/10/2019

Salade de choucroute crue, huile de sésame et graines (Alsace, vegan)

J'adore la choucroute crue (ou lactofermentée) !!
Vous pouvez l'acheter déjà préparée, on la trouve facilement en Alsace, sinon, dans certains magasins bio.
Vous pouvez la préparer vous-même (voir cette recette), c'est vraiment très simple, il faut juste être un peu patient !
Et ensuite, bien sûr, vous pouvez vous lancer dans une traditionnelle choucroute alsacienne pour un déjeuner dominical en famille...ou...ou...et c'est la version que je consomme le plus souvent : en faire des petites salades à customiser en fonction de vos envies !
Ici, avec un peu d'huile de sésame et quelques graines (chanvre, tournesol et courge), c'est juste délicieux !
Les photos ont été prises un peu à l'arrache, juste avant le déj qui ne doit pas trop traîner pour avoir le temps de bien manger avant de repartir à l'école !

choucroute lactofermentation Alsace vegan


8 commentaires:

  1. bonne idée il faudra que je pense a mettre de la choucroute dans mes salades!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ahlàlà... la choucroute crue, c'est vraiment quelque chose que j'adore (enfin, que j'adorais, car mes intestins, eux, n'adorent pas en ce moment). Je l'ai marié à plein de choses et cuisinée de 1000 manières, mais je n'aurai pas forcément pensé l'associer au sésame. Faudra que je teste dès que j'irai mieux. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être en toutes petites quantités ?

      Supprimer
    2. Même comme ça, je doute. C'est vraiment pas top en ce moment, donc je préfère pas prendre le risque... Mais c'est pas grave, la choucroute, on en trouve toute l'année !

      Supprimer
    3. tu as raison, prends bien soin de toi !

      Supprimer
  3. Je préfère la choucroute en salade que la choucroute cuisinée de façon classique !
    Ta salade est très sympa.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, je la préfère crue...mais bon de temps en temps, c'est douillet aussi cuit ! avec quelques bons légumes...

      Supprimer