La salade parfaite avec ce temps très chaud ! Elle est à la fois fraîche et rassasiante avec les lentilles riches en protéines végétales.
Les lentilles sont souvent au programme chez nous car on peut les accomoder de plein de manières différentes.
Pour 4 personnes
* 250 g de lentilles (ici noires) pesées crues, trempées quelques heures (facultatif mais cela les rend plus digestes et réduit un peu le temps de cuisson), rincées, égouttées
* 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
* 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
* un peu de sel et de poivre
* 2 tomates
* 1 concombre
* 1 poivron rouge
* 1 oignon rouge
* un peu de persil
* 100 g de feta
Faire cuire les lentilles dans 3 fois leur volume d'une eau additionnée d'un peu de bicarbonate pendant 15 à 25 minutes, en fonction du temps de trempage, ou pas ! Egoutter et assaisonner avec le vinaigre, l'huile, un peu de sel et de poivre. Laisser refroidir un peu.
Ajouter les légumes coupés en morceaux et la feta émiettée. Goûter pour ajuster les saveurs à votre convenance.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire