07/09/2024

Salade melon, verveine, poivre de Timut (dessert, fruits, vegan)

Les melons de notre panier de l'Amap sont délicieux !
Le melon ne fait pas partie de mes fruits préférés, je suis exigeante pour vraiment l'apprécier, mûr et sucré, mais pas trop, une texture encore un peu ferme, mais pas trop...
On le mange le plus souvent comme ça, en dessert ou en entrée, mais j'aime bien aussi l'ajouter dans mes salades, l'utiliser pour une vinaigrette bien onctueuse ou en version salade de fruit comme ici, avec un peu de verveine du jardin (plantée cette année, elle est super !) et un peu de poivre de Timut avec ses notes d'agrumes qui apportent du peps à l'ensemble.

Après avoir fait pas mal de photos au jardin, je retrouve notre petite extension vitrée pour les shootings du moment. La pluie est souvent au rendez-vous...
La lumière est différente, je cours un peu moins dans tous les sens pour mettre en place mes prises de vue, il y a donc des avantages à la situation ! Cela dit, je ne serais pas contre quelques semaines de soleil en rab !!

Pour 4 personnes
* 1 petit melon (ou la moitié d'un plus gros)
* une trentaine de feuilles de verveine
* un peu de jus de citron
* un peu de poivre de Timut



Enlever la peau et les graines du melon. Couper en petits morceaux (ici, à l'aide d'un emporte-pièce fleuri, mon petit truc à moi, un peu long mais assez méditatif, ce sera très bien aussi en petits morceaux !), arroser d'un peu de jus de citron, ajouter les feuilles de verveine émincées et un peu de poivre de Timut.
Déguster dans la foulée ou laisser macérer quelques heures au frais.




2 commentaires: