31/08/2024

Tagliatelles de courgettes, framboises, sauce cajou (amap, vegan, cru, salade)

Les purées d'oléagineux sont très pratiques, multifonctions et donc plutôt présentes dans notre quotidien : le matin, sur les tartines du petit déj, pour pâtisser et pour réaliser ce genre de petites sauces gourmandes.
La courgette, plutôt douce, se marie bien avec la rondeur de la noix de cajou et l'acidité du citron. Quelques framboises parce que j'adore le mélange légumes-fruits, quelques noix de cajou pour le croquant et nous voilà avec une salade originale et savoureuse.

Pour 4 personnes, en accompagnement
* 1 belle courgette bien fraîche
* 1 belle cuillère à soupe de purée de noix de cajou
* le jus et le zeste d'un citron
* un peu de sel et de poivre
* quelques framboises
* quelques noix de cajou


A l'aide d'un spiraliseur, réaliser les tagliatelles/spaghetti de courgettes.
Préparer la sauce en mélangeant la purée de cajou avec le jus et le zeste de citron, un peu de sel et de poivre. Ajouter un petit peu d'eau si besoin.
Verser sur les courgettes et mélanger.
Ajouter les framboises et les noix de cajou et se régaler !



5 commentaires:

  1. J'ai testé une recette assez similaire avec du concombre ! La framboise fonctionne très bien avec du salé.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as dû le constater, j'aime bien mélanger les légumes et les fruits d'une même saison. J'espère que tu vas bien !

      Supprimer
  2. Une assiette très sympa. J'espère que la rentrée n'est pas trop dure pour tes enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aude, tout se passe bien pour toi, emploi du temps sympa ? Chez nous, ça se passe bien, même si forcément, les vacances, ça pourrait durer éternellement !

      Supprimer
  3. Oui l'edt est bien organisé même si j'ai beaucoup d'heures supplémentaires.

    RépondreSupprimer