29/07/2024

Carrés avoine, cachuètes, abricots, chocolat (dessert, goûter, vegan, sans gluten)

Mes petites bidouilles : avec des flocons d'avoine, du chocolat, de la purée d'oléagineux et quelques twists par ci, par là, on arrive toujours à réaliser un dessert/goûter simple, délicieux, gourmand et sain !

Vous vous laissez tenter ?
Nous, on s'est régalés !

Pour 8 carrés
Pour la base
* 100 g de flocons d'avoine (sans gluten, ou autres flocons de votre choix)
* 1 banane mûre
* 1 cuillère à soupe de confiture d'abricots

Pour la garniture
* 4 cuillères à soupe de purée de cacahuètes
* 2 cuillères à soupe de confiture d'abricots
* 75 g de chocolat noir corsé
* 1 cuillère à soupe d'huile de coco
* un peu de fleur de sel
* 1 abricot (facultatif)


Préparer la base. Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les flocons avec la banane écrasée et la confiture. Tasser dans un petit moule chemisé de papier cuisson et enfourner pour 15 minutes.
Laisser refroidir avant de garnir avec la purée de cacahuètes et la confiture.
Faire fondre le chocolat au bain-marie avec l'huile de coco.
Verser sur la purée de cacahuètes, ajouter un peu de fleur de sel et laisser refroidir à température ambiante ou au frais (ça va plus vite !) jusqu'à ce que le chocolat forme une belle croûte.
Couper en carrés et décorer avec une lamelle d'abricot.




2 commentaires:

  1. Mes enfants adorent ce genre de desserts. <3

    RépondreSupprimer
  2. Quand est-ce que tu m'invites au goûter ? :) J'adore ce genre de petits carrés, bien pratique aussi à glisser dans une petite boite pour m'accompagner en rando...
    J'espère que tu passes un bel été.

    RépondreSupprimer