19/11/2023

Petit flan à la pomme (dessert, goûter)

Une recette vraiment super simple à réaliser, idéale pour un dessert du quotidien.
Je l'ai vue passer sur Instagram et elle m'a fait de l'oeil !!
Même si j'ai beaucoup d'idées, je me laisse aussi inspirer par les chouettes propositions des autres, ici, celle de No Sugar Healthy.

Pour 4 personnes
* 200 g de pomme épluchée et coupée en morceaux
* 2 oeufs
* 200 g de fromage blanc
* 30 g de farine
* 20 g de miel ou de sirop d'agave
* un peu de cannelle


Préchauffer le four à 180°.
Mixer les morceaux de pomme avec les oeufs, le fromage blanc, la farine et le miel.
Verser dans un petit moule (16 à 18 cm de diamètre) chemisé de papier cuisson.
Enfourner pour 30 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler et de placer pour quelques heures au frais.
Avant de servir, saupoudrer d'un peu de cannelle.


5 commentaires:

  1. un bon petit dessert!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Tu as été généreuse en cannelle, ça me plaît beaucoup ! Toujours un régal les desserts aux pommes, je mets ta recette de côté !

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un joli dessert de saison !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer