Une de mes éternelles (mais toujours un peu différentes quand même !) quiche de saison : l'association poivrons rouges et curry fonctionne bien, le fromage blanc rend l'ensemble plutôt doux et la pâte à la farine de seigle, ça change un peu (mais ça marche aussi très bien avec de la farine de blé, d'épeautre ou de petit épeautre, si vous n'avez pas de seigle en stock, mais c'est vraiment une chouette farine à tester et à faire entrer dans son quotidien "fariné" !).
Pour un moule de 30 cm de diamètre et une quiche pas trop épaisse ou un moule un peu moins grand et une quiche plus épaisse (vous me comprenez ?!)
Pour la pâte
* 250 g de farine de seigle
* 60 g d'huile d'olive
* un peu de sel
* 100 à 120 g d'eau
Pour la garniture
* 4 beaux poivrons
* 4 gousses d'ail
* un peu d'huile d'olive
* un peu de sel et de poivre
* un peu de curry
* un peu d'herbes de Provence
* 2 oeufs
* 100 g de fromage blanc de brebis
* 100 g d'eau
Préparer la pâte.
Au robot ou à la main, pétrir les ingrédients en ajoutant l'eau au fur et à mesure. En fonction de la farine, il faudra en ajouter plus ou moins, pour obtenir une boule homogène.
Laisser reposer à température ambiante, le temps de préparer les poivrons.
Dans une poêle, faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'ail émincé et les poivrons en lamelles avec un peu de sel, de poivre, de curry et d'herbes de Provence, pendant une dizaine de minutes, en ajoutant un petit peu d'eau si besoin.
Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte délicatement sur un plan de travail légèrement fariné et disposer dans le moule huilé ou chemisé de papier cuisson. Piquer à la fourchette et enfourner pour 10 minutes de cuisson à blanc.
Fouetter les oeufs avec le fromage blanc, l'eau, un peu de sel, de poivre et de curry. Ajouter les poivrons et mélanger.
Verser sur le fond de tarte et enfourner pour encore 30 minutes de cuisson.
Déguster chaud, tiède ou froid, avec une belle salade verte et/ou quelques crudités.
une belle quiche bien colorée!
RépondreSupprimerbonne journée
merci à toi et jolie soirée !
SupprimerQuelle jolie tarte estivale !
RépondreSupprimer