10/09/2023

Une jolie table colorée (lifestyle, déco)

Une jolie table dressée dans notre jardin, autour des très beaux couverts colorés de la marque auvergnate Jean Dubost : comme lorsque je cuisine, j'aime bien l'idée d'avoir un produit à mettre en valeur, une base de départ qui booste ma créativité.

Alors, j'ai glané dans mon "petit" stock de vaisselle, tissus et autres fleurs, les éléments qui semblaient bien répondre à ces teintes plutôt pepsy : je suis partie sur une dominante de rose, un peu calmée par les assiettes anciennes blanches ; j'ai sorti de jolis verres dont d'adore les striures, cueilli une belle hortensia dans le jardin et quelques roses en balade et dressé les différents éléments sur la table de notre jardin.
La veille, Matthieu avait taillé quelques blanches du pêcher qui la surplombe et les zones ombragées n'étaient plus les mêmes, il a fallu s'adapter ! 
Je comptais sur Judith pour "l'élément humain" de la prise de vue, mais la poulette a été invitée à la volée à une session piscine avec sa copine-voisine (pratique ! mais moins pour moi !!), elle a daigné me verser un petit peu d'eau dans un joli verre juste avant d'aller enfiler son maillot !

Voilà comme je me suis retrouvée seule dans notre charmant jardin, juchée sur une chaise pas très stable, changeant de focale ( j'utilise le plus souvent une focale fixe pour mes photos culinaires, mais il m'aurait fallu une échelle - elle est où d'ailleurs notre échelle ? mon chéri a dû la planquer pour éviter les prises de risque au jardin !- et plus de stabilité pour l'utiliser pour certaines photos ), la tête dans le pêcher (c'est littéralement le cas, les branches sont basses) à essayer de ne pas me faire attaquer par les nombreuses guêpes qui adorent nos pêches bien mûres ( on ne peut nier qu'elles sont délicieuses !) pour faire ces quelques photos !

Un chouette moment à moi, avant le retour de la miss de la piscine et d'Augustin du collège ( c'était le jour de sa rentrée, la veille de celle de sa soeur !), un peu de rangement et hop, on s'y remet pour garnir la table de mets à déguster en famille en se racontant nos moments !












4 commentaires: