24/07/2023

Salade haricots verts, groseilles, feta (amap, salade, été)

Je pense que vous commencez à savoir que j'aime bien mélanger les légumes et les fruits quand je cuisine, notamment quand je prépare des salades !
Comme d'hab, je me laisse guider par la saisonnalité et ce que j'ai en stock (merci l'Amap !) et le plus souvent, les saveurs se répondent sans que je ne sois très interventionniste !!

Faites-vous confiance quand vous cuisinez, c'est la clé (et au pire, ce n'est pas aussi réussi que vous le pensiez, ce n'est pas bien grave, vous ajouterez une petite touche en plus la prochaine fois, testerez une autre association...).

Pour 4 personnes, en accompagnement
* environ 700 g de haricots verts
* 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
* un peu de sel et de poivre
* environ 100 g de feta
* 2 belles poignées de groseilles


Equetter les haricots et les faire cuire à la vapeur environ 20 minutes.
Laisser refroidir un peu puis assaisonner avec un peu de sel et de poivre, l'huile et le vinaigre.
Ajouter la feta émiettée et les groseilles. Mélanger délicatement et se régaler !

1 commentaire:

  1. Comme c'est joli et très original avec ces groseilles toutes mignonnes !

    RépondreSupprimer