18/05/2023

Tartines ricotta, petits pois, citron (veggie, printemps)

Des jolies tartines de saison simples et délicieuses...et quelques essais photos...
J'avais tout préparer pour prendre mes photos à l'intérieur, sur la table où nous mangeons habituellement, dans notre petite extension vitrée qui donne sur le joli jardin et puis un petit rayon de soleil, un peu de vent et la petite table de jardin sous le pêcher, avec ses jeux d'ombre et de lumière m'a donné envie de déplacer rapidement (les enfants attendaient avec impatience de déjeuner avant de retrourner à l'école et au collège !) mon lieu de shooting pour profiter de cette charmante ambiance : des photos différentes, une lumière sans doute un peu puissante sur celles prises en extérieur, mais c'est chouette de continuer à tester, à essayer...que ce soit quand je cuisine ou quand je fais des photos !

Pour 4 belles tartines
* 4 tranches de pain au levain (ici à la farine de petit épeautre et aux graines, une version créée par mon amoureux que j'adore...le pain et l'amoureux !)
* environ 200 g de petits pois frais ou surgelés
* 250 g de ricotta
* un peu de sel et le poivre
* un peu d'huile d'olive
* un peu de jus et de zeste de citron
* quelques feuilles de persil frais


Faire bouillir de l'eau et y plonger les petits pois quelques minutes. Egoutter et passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson et conserver la jolie couleur verte.
Si les petits pois sont frais, on peut aussi les manger crus, c'est un délice.

Mélanger la ricotta avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe de jus de citron (à ajuster à votre convenance !), le zeste de citron, un peu de sel et de poivre.

Sur les tartines, disposer un peu de ricotta, quelques petits pois, un peu de persil et pourquoi pas quelques petits morceaux de citron (j'adore le citron !). Saler, poivrer et arroser d'encore un peu d'huile d'olive (j'adore l'huile d'olive !).
Déguster dans la foulée, avec une belle salade verte.








5 commentaires: