28/01/2023

Navets rôtis sauce tamari, dattes (amap, vegan, sans gluten)

Le navet est un légume que j'aime bien (mais y-en-a-t-il que je n'aime pas ? Non, je ne crois pas !!), mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Chez nous, Matthieu et les kids le mangent, mais je sais que ce n'est pas celui qu'ils préfèrent !
Mais préparé ainsi, avec la petite note sucrée-salée qui va bien, c'est un succès !

Pour 4 personnes, en accompagnement
* environ 600 g de navets
* 2 oignons
* 2 cuillères à soupe d'huile de coco
* un peu de poivre
* 1 cuillère à café de gingembre moulu
* une dizaine de dattes en morceaux
* 2 cuillères à soupe de sauce tamari (ou soja)
* 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz (ou de cidre)
* un peu d'eau


Dans une poêle, faire revenir les oignons émincés et les navets en morceaux (s'ils sont bio, on peut garder la peau, juste bien la brosser) dans l'huile de coco avec un peu de poivre et de gingembre, pendant 5 minutes environ, jusqu'à légère coloration.
Ajouter la sauce tamari, le vinaigre, les morceaux de dattes, un petit peu d'eau, couvrir et laisser cuire environ 10 minutes en ajoutant un petit peu d'eau si besoin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire