13/12/2022

Betterave râpée, sauce pomelo (salade, amap, vegan)

Nous commençons souvent nos repas par une petite assiette de crudités ou de salade verte, c'est une habitude que j'aime bien, elle permet de faire le plein de légumes et de vitamines, de lancer un peu le repas (en hiver, le soir, cela peut ausi être une soupe ou juste un petit bouillon-potage vite fait bien fait avec quelques légumes, un peu sauce tamari ou de soja, quelques épices...), d'ouvrir l'appétit (qui n'a guère besoin de l'être, par ici, mes convives sont gourmands !)...

Il n'y a pas vraiment de plan précis pour ces crudités du quotidien, je me laisse porter par les légumes que nous avons à l'Amap et l'envie du moment pour l'assaisonnement ; je n'avais même pas prévu de partager cette salade, mais je l'ai trouvée si jolie lorsque que j'ai commencé à la préparer (et délicieuse en la dégustant) que j'ai vite fait bien fait dégainé mon appareil photo pour un petit shooting rapide !

Pour 4 personnes (en accompagnement)
* 1 belle betterave chioggia
* le jus et le zeste d'un pomelo
* 1 cuillère à soupe de moutarde
* 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
* un peu de sel et de poivre


Peler et râper la/ les betteraves.
Dans un petit bol, mélanger la moutarde avec le jus de pomelo, le zeste, l'huile d'olive, un peu de sel et de poivre.
Verser sur les betteraves, mélanger et se régaler !




1 commentaire: