06/10/2022

Chutney aux coings (automne, condiments)

J'ai trouvé un petit spot où je peux cueillir quelques jolis coings et je suis ravie car c'est un fruit que j'aime beaucoup !

En compote, en tarte, rôti et maintenant en chutney que nous avons accompagné d'un peu de ricotta avec sel, poivre, thym et huile d'olive (ce serait super aussi avec du chèvre frais ou un peu de labneh) et d'un délicieux pain aux raisins et aux noisettes confectionné par mon boulanger préféré, l'homme avec qui j'ai la chance de partager ma vie, Matthieu !

Pour 1 bol
* un peu d'huile d'olive
* 500 g environ de coings
* 1 oignon
* 1 morceau de gingembre frais épluché et râpé
* un peu de poivre
* un peu de sel
* 3 gousses de cardamome (ou un peu de cardamome en poudre)
* 25 g de sucre complet
* 70 g de vinaigre balsamique ou autre vinaigre de votre choix (j'ai utilisé le Côté balsamique de la marque alsacienne Melfor : c'est un mélange de leur vinaigre historique avec un peu de vinaigre balsamique)


Dans une casserole, faire revenir dans un peu d'huile d'olive les coings épluchés et coupés en petits morceaux avec l'oignon émincé, le gingembre râpé, un peu de sel, de poivre et les grains de cardamome.
Ajouter le sucre et le vinaigre.
Laisser compoter à feu doux pendant environ 20 minutes, en surveillant et en ajoutant un petit peu d'eau si besoin.
Goûter pour ajuster à votre convenance.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire