05/10/2022

Tarte rustique aux poivrons (vegan, quiche)

Les tartes, une base de ma cuisine !

Bidouillables, déclinables, adaptables, il y a tant à inventer pour se régaler : pâtes différentes, formes variées, garnitures de saison, je ne m'ennuie jamais ! 

Comme me le disait Judith en dégustant cette version (je pense que je fais rarement la même quiche/tarte !), " tu pourrais écrire un livre d'au moins 800 pages avec toutes les tartes que tu as faites depuis que je suis née !" : à bon entendeur...cela dit, je travaille effectivement sur un projet sur le sujet, mais je ne sais pas si une maison d'édition se lancera sur 800 pages !!

Les petites originalités de la tarte du jour : le curry et le thym dans la pâte (facile et ça donne du goût, une tendance de saveurs à vos tartes) et la tartinade TIPEROS au curry de Jean Hervé (une nouveauté très chouette de cette marque qui propose des purées d'oléagineux tellement délicieuses !) en base qui apporte pas mal de gourmandise à cette tarte joliment colorée !

Pour 4 personnes
Pour la pâte
* 200 g de farine de petit épeautre T110
* 1 petite cuillère à café
* 1 petite cuillère à café de curry 
* 1 petite cuillère à café de thym séché
* 40 g d'huile d'olive
* 80 g d'eau

Pour la garniture
* 2 poivrons rouges
* 2 poivrons verts
* 1 oignon
* 2 gousses d'ail
* un peu d'huile d'olive
* un peu de sel, de poivre, de curry, et de thym séché


Préparer la pâte.
Au robot ou à la main, pétrir les ingrédients pour obtenir une boule souple et homogène.
Laisser reposer le temps de préparer les poivrons.

Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faire revenir les poivrons émincés avec l'ail et l'oignon en petits morceaux, un peu de sel, de poivre, de curry et de thym, pendant une dizaine de minutes à feu moyen. Si besoin, ajouter un petit peu d'eau.

Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte directement sur une feuille de papier cuisson légèrement farinée.
Garnir avec un peu de tartinable au curry, en étant plutôt généreux !
Ajouter les poivrons en laissant quelques centimètres sur les bords.
Replier la pâte sur les poivrons.
Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner pour 30 à 35 minutes.






1 commentaire: