Une recette simple, de saison, délicieuse et gourmande, autour de quelques chouettes produits Ethiquable.
Si vous dégustez la feta à la sortie du four, elle sera encore toute fondante ; si vous attendez un peu, elle va se resolidifier un peu, mais ce sera très bon aussi ! A vous de voir en fonction de vos goûts et de votre organisation du moment !
J'ai un peu galéré pour les photos, le temps changeant n'étant pas en ma faveur : les produits ont été photographiés au jardin (on y vit - presque ! - depuis quelques mois et on s'est habitués à pouvoir y aller à tout moment, pour manger, cueillir - les pêches sont délicieuses !- , lire, jouer, jardinner, étendre le linge...), mais la pluie s'est ensuite invitée et le reste du shooting (de même que la machine du jour !) a dû être fait dans la maison !
Et puis, l'école a repris, alors entre midi et deux, il s'agit avant tout de nourrir mes petits estomacs préférés !!
Pour 4 personnes
* environ 200 g de quinoa pesé cru, bien rincé, égoutté et cuit selon vos habitudes
* 3 courgettes moyennes
* un peu d'huile d'olive
* un peu de sel, de poivre et de thym séché
* 1 belle tranche de feta d'environ 200g
* un peu de graines de sésame grillé
* le jus et le zeste d'un citron
* un peu d'huile de sésame vierge
* 2 belles pêches
Préchauffer le four à 200°.
Dans un plat, verser un filet d'huile d'olive. Ajouter les courgettes coupées en lamelles à l'aide d'un couteau-économe. Saler, poivrer, saupoudrer d'un peu de thym et arroser d'encore un peu d'huile d'olive. Enfourner pour 20 minutes environ.
Au bout de 10 minutes, disposer la tranche de feta au centre du plat. Saupoudrer de graines de sésame, d'un peu de thym et de poivre. Arroser d'huile d'olive et laisser au four encore 10 minutes. En toute fin de cuisson, on peut placer le plat sous le grill pendant quelques minutes en surveillant bien, histoire de griller un peu plus la feta.
Disposer le quinoa autour des courgettes et les pêches en quartiers. Ajouter le jus et le zeste de citron, arroser d'un peu d'huile de sésame, à votre convenance. Goûter pour ajuster les saveurs.
C'est prêt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire