22/08/2022

L'huile essentielle de camomille, une alliée précieuse

J'utilise les huiles essentielles dans mon quotidien depuis pas mal d'années (j'avais rédigé un petit topo à ce sujet dans cet article), que ce soit en "pharmacie" du quotidien ou en cuisine, elles m'accompagnent et je suis contente de les avoir comme petite présence rassurante...

Bien entendu, elles sont à utiliser avec précaution et à adapter selon les âges et les états.

Veillez aussi à la qualité des huiles utilisées pour bénéficier au mieux de leurs vertus.

L'huile essentielle de camomille romaine ou noble a des propriétés apaisantes, elle permet de mieux gérer ses émotions et de diminuer les tensions nerveuses. Elle apporte du coup un sommeil de meilleure qualité.

Elle est intéressante aussi en cas de tensions/douleurs musculaires et articulaires.

Elle peut être efficace en cas de démangeaisons, notamment dans le cas de peaux à tendance atopique : en ce moment, je mélange une goutte d'huile essentielle de camomille avec un peu d'huile de coco ou d'aloé-vera et Augustin se masse les zones qui le démangent avec cette petite mixture qui semble lui apporter un peu d'apaisement.

J'ai choisi d'utiliser l'huile essentielle de camomille de la marque Sunday Natural qui défend une démarche de grande qualité à laquelle je suis toujours sensible quand je sélectionne les produits que je consomme et dont je vous parle : si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à faire un tour sur le site où vous trouverez d'autres compléments alimentaires en fonction de vos besoins, des huiles essentielles, des superaliments, des thés...

La plupart des produits sont adaptés dans le cadre d'une alimentation végétale ou végétarienne.

Et avec le petit code promo bien sympathique ETOILE10, vous pourrez bénéficier jusqu'au 31 août 2022 de 10% sur tout le site de la marque, hors produits déjà en promotion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire