02/08/2022

Chia pudding caroube et mûres (vegan, sans gluten, dessert)

Voilà un petit dessert simple et délicieux que j'aime bien faire régulièrement, en le customisant selon les envies et ce qu'on a à la maison : les graines de chia et la banane en sont la base, mais on peut varier les saveurs en utilisant différentes purées d'oléagineux, des épices variées, des fruits secs ou frais, un peu de granola en topping.

Pour cette version, je suis partie sur la poudre de caroube, un aliment dont j'avais souvent entendu parlé, mais que je n'avais encore jamais goûté : la saveur est très agréable, une douceur entre le chocolat, le caramel et la noisette. Elle est riche en protéines végétales, vitamines et minéraux. Elle ne contient pas de caféine.

Le topping est composé de mûres de notre jardin et de mûres séchées riches en vitamine C. Celles de la marque Sunday Natural sont récoltées manuellement et séchées au soleil pour préserver au maximum leurs précieux nutriments.

Sunday Natural défend une démarche de grande qualité à laquelle je suis toujours sensible quand je choisis les produits que je consomme et dont je vous parle : si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à faire un tour sur le site où vous trouverez d'autres compléments alimentaires en fonction de vos besoins, des huiles essentielles, des superaliments, des thés...

La plupart des produits sont adaptés dans le cadre d'une alimentation végétale ou végétarienne.

Et avec le petit code promo bien sympathique ETOILE10, vous pourrez bénéficier jusqu'au 31 août 2022 de 10% sur tout le site de la marque, hors produits déjà en promotion.

Pour 4 ramequins
* 1 belle banane mûre
* 1 cuillère à soupe de purée de noisette
* 2 cuillères à soupe de poudre de caroube Sunday Natural
* 200 g d'eau
* 6 cuillères à soupe de graines de chia
* quelques mûres séchées Sunday Natural
* quelques mûres fraîches


Mixer la banane avec la purée de noisette, la poudre de carouble et l'eau. Ajouter les graines de chia. Mélanger. Verser dans les ramequins et mettre au frais quelques heures.
Sortir un peu avant la dégustation. Ajouter quelques mûres séchées et fraîches en topping.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire