22/04/2022

Carottes et betterave râpées, sauce purée de noisette et citron (vegan, sans gluten, salade, cru)

Les légumes râpés, c'est une bonne alternative à la salade verte pour faire le plein de cru et de vitamines !
Carottes, betteraves, navets, radis, céleri, chou rave, panais, courges, courgettes, concombres, on peut y aller sur de nombreux légumes en fonction des saisons.

J'aime bien ensuite varier les assaisonnements selon mes envies et ce que j'ai en stock.

En grande fan de purées/crèmes d'oléagineux en tout genre, je réalise souvent des petites sauces à base de purées de noisettes, sésame, tournesol ou amandes : elles amènent du goût et un côté onctueux très très gourmand. Avec du jus d'agrume ou de la sauce Tamari, c'est un délice !

Pour 4 personnes
* 4 belles carottes
* 1 petite betterave
* 1 belle cuillère à soupe de crème de noisettes Senfas (j'aime beaucoup sa saveur et sa texture...je dois avouer qu'il m'arrive d'y plonger une belle cuillère de temps en temps en douce ! )
* le jus et le zeste d'un petit citron
* un peu de sel et de poivre
* quelques noisettes concassées


Eplucher et râper les carottes et la betterave. On peut les servir séparément ou les mélanger, comme on le souhaite !
Dans un petit bol, mélanger la purée de noisettes, le jus et le zeste de citron, un peu de sel et de poivre. Si besoin, délayer avec un petit peu d'eau.
Verser sur les crudités, ajouter les noisettes, mélanger et se régaler !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire