23/03/2022

Torsades lentilles corail et konjac, sauce topinambours et miso blanc (vegan, sans gluten, amap)

Les pâtes aux lentilles corail, je pense que vous connaissez, j'en ai déjà cuisiné quelques versions par ici, mais les pâtes aux lentilles corail et konjac ??

Ces pâtes sont naturellement sans gluten et riches en protéines végétales et en fibres.
Le konjac est considéré comme un aliment santé au Japon depuis des siècles : il est bénéfique à la flore intestinale, faible en calories et participe au maintien d'un taux de cholestérol normal.

La marque Aromandise sélectionne des ingrédients bio, comme ces pâtes, mais aussi le miso blanc crémeux que j'ai utilisé pour la sauce aux topinambours. C'est un miso jeune, encore peu fermenté, ce qui explique la douceur de son goût. Comme les aliments fermentés en général, il est lui aussi intéressant pour maintenir une flore intestinale qui permettra de booster son système immunitaire.

Les topinambours ne sont peut-être pas les légumes que vous consommez le plus...mais je vous conseille de les goûter, ils ont un  goût qui me fait un peu penser à l'artichaut et aussi une saveur légèrement boisée que j'aime beaucoup !
En sauce, en purée, avec d'autres légumes, dans un risotto, en base d'une pizza, on peut se lancer dans de nombreuses recettes avec les topinambours !

Pour 3 personnes
* environ 600 g de topinambours
* 1 belle cuillère à soupe de miso blanc Aromandise
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* un peu de poivre
* le jus et le zeste d'un demi citron bien juteux


Eplucher les topinambours et les faire cuire à la vapeur pendant une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes selon les indications du fabricant. Egoutter.

Mixer les topinambours avec le miso, l'huile, un peu de poivre et le jus et le zeste de citron. Si besoin, ajouter un peu plus d'huile d'olive et/ou un peu de jus de cuisson.

Servir les pâtes avec la sauce aux topinambours.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire