08/02/2022

Cookies graines de courge et chocolat (vegan, goûter)

La crème de pépin de courge, une nouveauté Jean Hervé, vous connaissez ?
C'est un vrai délice composé majoritairement de pépins de courge français et de quelques noisettes italiennes.

J'ai eu envie d'en faire des cookies, avec le rappel des pépins de courge entiers et forcément une touche d'un bon chocolat noir.

Mais je me réjouis déjà d'être demain matin et de déguster cette nouvelle venue dans ma gamme de purées d'oléagineux et autres graines, sur une belle tranche de pain au levain de mon amoureux !

Cette base de cookies se customine très bien avec d'autres purées/crèmes d'oléagineux, d'autres farines et d'autres garnitures (fruits secs, chocolat, graines...).

Pour 8 beaux cookies (ou 12 moyens)
* 140 g de farine de petit épeautre
* 100 g de petits flocons d'avoine
* un peu de fleur de sel
* 1 pincée de bicarbonate
* 60 g de sucre complet
* 60 g d'huile d'olive douce
* environ 5 cuillères à soupe d'eau ou de lait végétal
* 1 belle poignée de graines de courge
* quelques carreaux d'un bon chocolat noir concassé grossièrement


Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les ingrédients. Si besoin, ajouter un tout petit peu d'eau.
Façonner des petites boules, les aplatir légèrement et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Ajouter quelques graines de courge et quelques morceaux gourmands de chocolat sur chaque biscuit.
Enfourner pour 8 à 10 minutes de cuisson, en fonction de la taille et de l'épaisseur des cookies.
Laisser refroidir sur la plaque, puis sur une grille.





1 commentaire:

  1. Je ne connais pas cette crème de courge je vais regarder la prochaine fois car tew cookies me tente bien
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer