02/01/2022

Salade chou rouge, grenade (vegan, sans gluten)

Une salade simple en mode monochrome : contenant avec ce très chouette plat de la poterie Graessel à Soufflenheim où j'aime toujours aller faire un petit tour quand nous sommes dans ce coin - les créations sont différentes de la poterie traditionnelle de ce village, beaucoup de couleurs, des motifs variés, des recherches de texture sur la terre - et contenu avec le chou rouge et la grenade : du cru, du vivant, des vitamines pour démarrer en bonne santé cette nouvelle année !

J'en profite pour vous souhaiter plein de bonnes choses pour 2022, dans les domaines qui vous sont propres !
De mon côté, j'espère pouvoir continuer à mener ma petite barque autour des projets de créations de recettes, pour les miens, pour le blog, pour les livres à venir, pour les marques avec lesquelles je collabore et pour celles avec lesquelles des collaborations se mettront en place cette année.
On ne sait jamais trop ce que la vie nous réserve et je suis toujours plutôt prête aux changements, mais j'avoue qu'une petite année tranquilou dans notre nouvelle maison, avec mon amoureux boulanger et les enfants qui ont l'air épanouis, ça me va très bien !

Pour 4 personnes
* 1 petit chou rouge
* les graines d'une 1/2 grenade
* 1 belle cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
* 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 3 cuillères à soupe d'huile de colza
* 3 cuillères à soupe de vinaigre élixir des 4 voleurs de la marque Uberti : c'est un vinaigre de cidre agrémenté de macération de différentes plantes qui boostent le système immunitaire et favorise la digestion ; pour la petite légende, on dit que des voleurs détroussaient des cadavres durant une épidémie de peste sans être touchés, lorsqu'ils furent arrêtés, les juges leur demandèrent leur secret en échange de leur liberté...les juges ne tinrent pas parole mais la recette de cette macération de plantes aromatiques sera alors connue ! (si vous n'en avez pas, le vinaigre de cidre fera aussi l'affaire dans cette recette, par contre, il ne vous protégera sans doute pas de la peste...)
* un peu de poivre



A l'aide d'une mandoline, émincer le chou finement.
Ajouter les graines de grenade, la moutarde, les huiles, le vinaigre et le poivre. Mélanger et se régaler !


5 commentaires:

  1. une jolie recette
    j'en profite pour te souhaiter une bonne année
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te souhaite une très jolie année moi aussi ! A bientôt par ici ou chez toi !

      Supprimer
  2. Une salade toute colorée parfaite pour bien commencer l'année et mettre son corps au repos après les fêtes !
    Je te souhaite une très belle année 2022 !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Que du bonheurxette salade colorée et croquante. Très bonne année à toi également

    RépondreSupprimer