11/12/2021

Des livres de cuisine en cadeaux de Noël !

Si vous êtes à la recherche d'idées de cadeaux de Noël, pour vous, ou pour les vôtres, pensez aux livres de cuisine et pourquoi pas aux miens !!
Je sais, je sais, je fais un peu ma pub ! Et j'assume !

Lorsque je me replonge dans l'un ou l'autre pour y glaner quelques recettes, je suis contente de réaliser que j'ai réussi à concrétiser ce petit projet à la base un peu fou de créer des livres de cuisine !

Quand les livres sortent, il y a toujours cette part insatisfaite de moi qui se dit que j'aurais pu en faire plus, mieux, différement...et finalement, quelques années plus tard (j'ai commencé L'Alsace végétale l'année où nous sommes rentrés en France, après l'épisode scandinave...en 2017 donc ? je ne suis plus très fortiche en date !), je suis quand même assez fière du travail réalisé à ce moment-là.

Il y a toujours une bonne dynamique chez moi quand je me lance dans un nouveau livre, un nouveau projet, ça me booste et je suis dans une bonne énergie !

L'Alsace est la toile de fond de ces trois premiers ouvrages, mais sachez que beaucoup de recettes sont plutôt tout terrain et peuvent être cuisinées et appréciées en dehors des frontières du pays du Munster !
Dans la mesure où les légumes et les fruits de saison sont mon fil conducteur absolu, s'il est important pour vous aussi, je suis certaine que vous y trouverez des pistes gourmandes à explorer !

Offrir des livres - même si on va vers des Noël plus slow en terme de consommation - ça reste une bonne démarche, selon moi, surtout maintenant que je suis un peu plus consciente du fonctionnement qui permet la naissance d'un ouvrage.
Derrière la sortie d'un livre de cuisine, il y a en effet beaucoup de travail de la part des différents acteurs de la chaîne (moi, forcément, mais aussi la maison d'édition, les distributeurs, les libraires...), un travail que chacun essaie de faire au mieux, donnant beaucoup de son temps et de son énergie créative pour créer un objet qui, on l'espère, saura trouver son public !
Personne ne gagne énormément d'argent dans l'affaire, mais l'idée, c'est quand même que les livres se vendent !

Alors, c'est chouette d'avoir tout cela en tête au moment de faire des cadeaux et de se dire qu'on soutient une autrice / un auteur, une petite maison d'édition, son libraire de quartier (je remercie d'ailleurs les libraires engagés et passionnés qui ont été des supers ambassadeurs des mes trois livres !) en achetant un petit objet sympa qui ouvre sur l'univers de son autrice/ auteur.

Merci à toutes celles et ceux qui ont déjà acheté mes livres et qui continuent d'en réaliser les recettes et de m'en dire des gentilles choses (je tiens compte des critiques aussi !!).

1 commentaire: