Une recette vraiment très simple, mais avec des produits délicieux et une cuisson à la vapeur douce qui préserve toutes les saveurs (et les précieux nutriments) des légumes.
J'ai découvert récemment la marque de pâtes Lazzaretti et je trouve leur gamme sans gluten à base de légumineuses vraiment délicieuse.
En plus d'être jolies et de bien se tenir à la cuisson, ces pâtes sont nutritionnellement intéressantes car elles apportent davantage de protéines et de minéraux que les pâtes classiques.
La maison Lazzaretti, du nom de son fondateur qui s'est installé en Provence avec sa famille, fabrique des pâtes depuis 1936, dans une vraie démarche de qualité : la fabrication est artisanale, à base d'ingrédients biologiques, majoritairement français, en circuit court quand cela est possible.
Les poireaux et les poivrons, joliment colorés, ménagent une transition douce entre l'automne et l'hiver. La saveur de la noix apporte de la rondeur à l'ensemble (et des graisses de qualité !).
Je suis partie sur des goûts doux, mais vous pouvez bien entendu ajouter quelques épices et pourquoi pas quelques morceaux de chèvre frais ou de feta ou encore quelques dès de tofu fumé.
Pour 4 personnes
* 250 g de pâtes sans gluten aux lentilles corail (ou autres pâtes au choix)
* 4 poireaux
* 3 poivrons rouges
* 3 cuillères à soupe d'huile de noix ou d'olive
* quelques cerneaux de noix
* un peu de sel et de poivre
Emincer les poireaux et les poivrons.
Les faire cuire à la vapeur durant 20 minutes.
Assaissoner avec l'huile de noix, un peu de sel et de poivre.
Faire cuire les pâtes selon les indications du fabricant. Egoutter.
Mélanger les pâtes avec les légumes et les cerneaux de noix.
C'est prêt !
elle me plait vraiment beaucoup ton assiette !
RépondreSupprimerun peu de couleur, c'est toujours bon signe ! Bonne soirée à vous Yolande !
Supprimercoucou un régal cette assiette, bisous
RépondreSupprimerUne jolie assiette, c'est chouette de se régaler malgré tout, même sans gluten. J'espère qu'il va bien ton ptit gars.
RépondreSupprimer🥰🥰🥰