31/08/2020

Dos de cabillaud, sauce Goji, grenade (sans gluten, amap)

Je rentabilise le dernier numéro de Vitalfood : avec quelques recettes colorées, gourmandes...et iodées !
Cette petite sauce sur un simple dos de cabillaud me faisait bien envie et elle a été appréciée par ma petite troupe !
Bon, on continue de trouver que le poisson avait plus de goût quand on l'achetait à Oslo, mais on fait avec !
Et de toute façon, vous le savez, notre consommation est plutôt réduite...

Cette petite sauce pourrait être chouette aussi sur des blancs de poulets (si vous en consommez), sur des petits dès de tofu juste sautés à l'huile d'olive avec un peu de soja, ou mélangée à des pommes de terre cuites à la vapeur...

Pour les photos, j'ai été un peu perturbée par mademoiselle la pluie ! Elle commençait à tomber en petites gouttes quand j'ai mis la table et commencé à faire les photos depuis mon petit tabouret, j'avais confiance, je pensais que ça allait s'arrêter, j'ai été chercher mon échelle pour prendre de la hauteur (j'aime bien photographier les tables vues de haut !) et là, la grosse averse, j'ai tout rentré pour manger à l'intérieur et une fois à l'abri, la pluie s'est calmée !!
Donc pas de grande tablée photographiée pour cette fois !

Pour 4 personnes
* environ 500 g de dos de cabillaud
* 1 bel oignon
* 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 2 belles cuillères à soupe de baies Goji réhydratées dans un peu d'eau chaude pendant environ 30 minutes
* 1 petite grenade
* un peu de sel et de poivre
* un peu de basilic ou de persil


Dans une petite casserole, faire revenir l'oignon coupé en très petits cubes dans l'huile d'olive pendant quelques minutes.
Hors du feu, ajouter les baies égouttées et les graines de grenade. Saler et poivrer. Ajouter les herbes choisies.

Cuire le poisson pendant une dizaine de minutes à la vapeur.

Verser la sauce sur le poisson et se régaler, ici, avec une salade de haricots verts-tomates-ail noir et une salade verte avec pas mal de graines de haricots mungo germés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire