Quelques photos en mode "tasses et fleurs", prises au jardin pendant ces dernières semaines un peu particulières...
Un nouveau cycle démarre maintenant, pas très différent pour nous si ce n'est qu'on a fait une balade un tout petit peu plus longue aujourd'hui et qu'on a pu changer un peu d'itinéraire et faire un petit bout de chemin dans les bois.
Sinon, on va rester prudents et au maximum chez nous, les enfants ne retournent pas à l'école pour le moment, Matthieu bosse toujours depuis la maison et on essaiera de grouper au maximum les sessions courses. On se réjouit de retrouver bientôt nos paniers de légumes de l'Amap et de pouvoir faire le marché.
N'étant plus dans un cycle de consommation démesurée les derniers temps, nous n'avons pas ressenti de manque à ce niveau-là...peut-être aller glaner quelques bouquins d'ici quelques semaines dans les librairies qu'on aime bien...
Un we avec ma grande famille prévu au mois de juin et qu'on espère pouvoir faire...
Et pour vous, quels sont les "grands" changements avec ce déconfinement ? Comment avez-vous vécu cette période inédite ?
J'ai la même tasse Mrs and Mr Clynk ;-) Elle ont l'air d'apprécier le jardin tes tasses, en tout cas le fond vert leur sied à merveille ...
RépondreSupprimerPas beaucoup de manque ici non plus, on a fait un max de courses en ligne avec dépôt des sacs devant le garage pour minimiser les contacts. Fred est de retour au bureau depuis hier, ils sont environ 10% à être physiquement présents. Les enfants iront à l'école en ... septembre, c'est officiel depuis la semaine dernière ! Ce dont j'ai envie hormis voyager et voir ma famille c'est ... nager ! Je vais devoir encore patienter un peu je crois !
C'est vrai que tu es un peu la pro des petites photos sympatoches au jardin !! Mon chéri bosse toujours depuis la maison, avec sa journée au fournil quand même et les enfants ne reprennent pas avant début juin, sans certitude d'ailleurs ! J'espère qu'on pourra aller en Alsace cet été...et j'avais des envies de mer mais il faudra faire preuve d'adaptabilité !! ça va pour toi et les kids à la maison ? ils sont assez autonomes ? Vous avez pu nouer quelques liens sympa dans cette nouvelle page géographique ?
SupprimerUn vrai défilé de tasses, collection printemps été 2020. Ici pas de grand changement. Comme vous promenade un peu plus loin. Mais sinon on ne compte pas aller en courses plus souvent. Ce qui me manque : ma maman en Lorraine et pouvoir voyager (L Italie terre de mes ancêtres)
RépondreSupprimeren fait ce sont de "vieilles" pièces de ma collection un peu accumulée au fil des années ! et rentabilisées plusieurs fois par jour !! Je suis très tisane...Nous aussi, on irait bien faire un we prolongé en Alsace mais ça attendra encore un peu !
SupprimerQuels beaux bouquets ! (et quelles belles tasses...). De mon côté aussi, le déconfinement ne change finalement pas grand chose : je continue à faire du télétravail (avec une journée par semaine au bureau tout de même, histoire d'imprimer des docs et de voir 2-3 collègues). En revanche c'est vrai que c'est agréable de pouvoir sortir sans s'inquiéter ni de l'attestation ni de l'heure et pouvoir pousser les balades du soir un peu plus loin sans scrupules. La vie sociale reprend aussi doucement, comme je suis dans une région où il fait beau et chaud (enfin normalement, parce que cette semaine, c'est râpé), il est facilement possible de prévoir de se retrouver en plein air, ou dans les jardins pour des repas partagés/barbecues/balades tout en respectant les mesures de sécurité et la distanciation physique. J'espère comme toi pouvoir partir me ressourcer du côté de mes racines cet été (le Jura pour moi !) et voir ma famille. Je reste optimiste, après tout, c'est en France !
RépondreSupprimerBelle semaine à toi, je t'embrasse.
Petites fleurs cueillies au jardin et dans le coin de chez nous, lors des petites balades des semaines passées ! Judith aime beaucoup cueillir des fleurs et faire des petites bouquets et ça me va bien ! Je suis d'accord, on se sent presque "libres" ne serait-ce que sans le rituel des attestations ! Pour cet été, on verra bien, l'Alsace certainement pour nous, pourquoi pas quelques plages bretonnes pas trop lointaines ni trop fréquentées...de toute façon, on prévoit toujours un peu à l'arrache !! Bonne soirée à toi Amélie !
Supprimer