16/04/2020

Salade quinoa, petits pois, brocolis, truite fumée (sans gluten, printanier)

Salade composée toute simple et qui marche à tous les coups !

Si vous avez d'autres légumes verts et quelques herbes fraîches en plus, n'hésitez pas à varier sur cette base !

En mode veggie, on peut tout à fait se passer de la truite fumée, à remplacer pourquoi pas par un peu de feta émiettée ou un fromage végétal ou quelques graines de courge ou rien du tout !

Pour 4 personnes
* 200 à 250 g de quinoa cuit selon vos habitudeset refroidi
* environ 200 g de petits pois frais ou surgelés, crus ou cuits quelques minutes à la vapeur
* 2 têtes de brocolis (garder les tiges, tout à fait comestibles, pour une soupe) émincées finement
* environ 120 g de truite fumée en lamelles
* 3 gousses d'ail (ou plus ou moins en fonction de l'haleine souhaitée pour les heures à venir!)
Pour la sauce : 3 cuillères à soupe d'huile d'olive + 3 d'huile de colza + un peu de poivre + le jus et le zeste d'un ou deux citrons (en fonction de la taille et de son goût pour le côté pepsy du citron, moi, j'adore !)

salade, sans gluten, sans lactose, hypotoxique

Mélanger les différents ingrédients.
Préparer la sauce. Verser sur la salade. Mélanger délicatement.
C'est prêt !


8 commentaires:

  1. Coucou, c'est une jolie salade, et j'ai tt ce qu'il faut 👍👍 je mettrai du saumon fumée, il nous en reste un ti bout au congel. Merci pour ce plat qui va nous changer des riz et pâtes 🤣
    Bonne journée à vous tous 🥰🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, l'idée est d'adapter les recettes à ce qu'on a chez soi ! Belle journée à toi, il fait toujours si beau chez nous !

      Supprimer
  2. Une belle salade printanière qui donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi pour ce gentil commentaire ! et je te souhaite un joli we !

      Supprimer
  3. Très appétissante cette salade, parfait avec ce soleil ça donne bien envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'essaie de respecter au max la notion de saisonnalité...Bon we à vous !

      Supprimer
  4. J'adore ce genre de salade parfaitement adaptable au contenu du garde-manger ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Je suis pour la cuisine libre et customisable...d'autant plus en ce moment !

      Supprimer