15/04/2020

Champignons farcis au brocolis et à la feta, petits veloutés de brocolis (sans gluten,veggie, printanier)

Le confinement est définitivement une période étrange, mais ce printemps avec toutes ces petites fleurs et ces couleurs, c'est vraiment chouette !

J'ai bidouillé ce petit repas de samedi midi avec les légumes du panier bio auquel nous nous sommes abonnés pour remplacer les paniers de notre Amap qui sont en pause durant quelques semaines.

On petit-déjeune de plus en plus tard et on avait prévu une pizza le soir, du coup, on était en mode végétal léger pour le midi (à 14h30 !).

Je fais germer pas mal de graines en ce moment, histoire de se garantir de l'énergie fraîche. 
L'alfalfa est celle que les enfants préfère et elle est vraiment facile à faire germer.

Pour 4 personnes
* 2 têtes de brocolis
* une douzaine de champignons
* un petit morceau de feta
* une belle poignée de graines de tournesol
* un peu de jus de citron
* un peu d'huile d'olive
* un peu de sel et de poivre


Garder le haut d'une tête de brocolis pour la farce des champignons.

Couper la seconde tête et les tiges épluchées (on peut tout à fait les manger !) en morceaux. Les cuire à la vapeur entre 10 et 15 minutes (je trouve le brocolis tellement meilleur quand il n'est pas trop cuit !).

Pendant ce temps, laver les champignons et en enlever les pieds. Les hacher finement le brocolis cru, la feta, un peu d'huile d'olive et de poivre. Ajouter les graines de tournesol. Ajuster l'assaisonnement à votre goût.
Farcir les champignons avec ce mélange.

Mixer les brocolis cuits avec un peu d'huile d'olive, de jus de citron un peu de sel et de poivre et quelques cuillères à soupe d'eau de cuisson (plus ou moins en fonction de la consistance souhaitée). Goûter pour ajuster l'assaisonnement.

Servir le velouté avec un peu zeste de citron et le reste de la farce des champignons.





8 commentaires:

  1. J'adore votre recette. Les champignons farcis reviennent assez souvent à la maison en variant l'intérieur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on peut imaginer plein de variantes, je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse plus souvent !

      Supprimer
  2. Moi je retiens aussi la jolie table printanière très fraîche, j'adore toutes ces couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! j'y reviens toujours, à la couleur, même si j'aime les choses sobres en terme de vaisselle aussi...Bonne soirée à toi !

      Supprimer
  3. Les photos sont magnifiques. Bravo ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je retiens aussi les jolies assiettes, c'est le printemps qui nous réveille. Quelles couleurs 🥰🥰🥰

    RépondreSupprimer