14/04/2020

Salade de chou chinois, citron, graines de courge

Rien de bien révolutionnaire dans cette petite salade...et c'est bien aussi de ne pas toujours tout révolutionner !!

En ces temps de sortie réduite, le copain chou chinois est pas mal parce qu'il se garde un peu plus longtemps que la salade verte qui va plus rapidement tirer la tronche.

Je l'aime beaucoup avec une sauce bien citronnée et moutardée !

Avec un peu de quinoa aux raisins secs et quelques brocolis cuits rapidement à la vapeur, nous avons fait un dej au jardin très agréable !

Pour 4 personnes, en accompagnement
* 1 chou chinois de taille moyenne
* quelques graines de courge
* quelques graines germées (facultatif)
Pour la sauce : 1 cuillère à soupe de moutarde, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe d'huile de colza, le jus et le zeste d'un citron, un peu de poivre


Emincer le chou chinois.
Mélanger les ingrédients de la sauce.
Verser sur le chou, mélanger délicatement.
Ajouter le zeste du citron, les graines de courge et les graines germées.
C'est prêt !

10 commentaires:

  1. elle me plaît bien ta petite sauce au citron!!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, une bonne recette rapido presto, c'est très bien. Je ne vois pas les journées passer, et avec la séance de sport de fin de journée, 19h est vite arrivé. Ça nous fait du bien un peu de sport. Bonne journée à tous 🥰🥰🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous faites du sport dans votre jardin ? ballon et jeux libres ou tu organises des petites choses ? J'aime être avec mes enfants mais ne me sens pas toujours super douée pour imaginer des petites activités sportives et artistiques...

      Supprimer
    2. Oui mais rien de bien extraordinaire, les garçons sont très foot, un peu de basket avec ma fille, les garçons viennent nous embêter, ça se finit en tournoi 🤣et en pleurs. On a pris l'habitude de faire un peu de sport plus sérieusement, en regardant en replay sur C8 gym direct, Kévin le danseur à beaucoup de succès mais il parle beaucoup. On fait du sport en s'amusant. Sinon pour tt ce qui est artistique, de par mon métier, je suis assistante maternelle agréée, j'ai plein de choses, mais du basique, comme des lotos, dominos, memory, peinture, collages, pâte à modeler, coloriages, etc je n'ai aucun mérite. Ils savent ne general s'occuper tt seul, ils ont le matériel à dispo. Et puis ils ont eu des cadeaux qu'on avait mis de côté, ma fille a faire de la peinture hier, une boîte avec un dessin reine des neiges à peindre. Et comme je fais du stock pour Noël qd je vois des bonnes affaires qui peuvent plaire... Et qqfois avec des brindilles ou branchages, on peut faire tt et n'importe quoi. Bref, ils sont très imaginatifs. Cet après midi, si je peux car je suis réquisitionnée pour passer le motoculteur car il faut retourner tt le potager, et j'ai une flemme 😑😑, donc ils veulent faire des avions avec des pinces à linge et des bâtonnets de glace. Tout un programme. Mais mon inspiration me vient beaucoup de PINTEREST 😇😇😋
      Bonne journée à toi 🥰

      Supprimer
    3. merci pour ta réponse, chez nous c'est bad et mollky surtout, un peu de ballon avec Matthieu. Judith se fait des petits ateliers créatifs avec les feuilles et les fleurs du jardin, elle a aussi organiser un petit resto végétal très sympa ! On sent qu'Augustin est moins motivé par ce genre d'activités en ce moment, il se met parfois à faire de très jolis dessins, mais moins qu'avant...

      Supprimer
    4. Je te rassure, le mien a eu sa phase où il faisait moins de choses, de dessins notamment. Mais là il c mis en tête d'écrire un livre, il lit tt ce qui lui passe sous la main. Il aime créer tt ce qu'il ne peut pas avoir. Il a voulu jouer au monopoly avec sa sœur mais sans ma surveillance. J'ai donc dit non, eh bien il a recopié le monopoly. Il a tjrs été en demande et sait créer des jeux pour lui et ses frères. Et avec ses cours d'art plastique, ça réveille sa créativité. L'essentiel pour moi est qu'il apprenne aussi à s'occuper tt seul. Je suis présente qd il a besoin, sinon je m'efface. Les 2 plus petits s'étaient mis en tête de cueillir toutes les pâquerettes du jardin 5 mn avant que je ne commence à tondre 😑 un atelier cuisine improvisé un gâteau de fleurs 😁
      Allez courage, bon week-end à tous 🥰🥰

      Supprimer
    5. merci pour ces petits partages finalement assez personnels Chauba, c'est vraiment chouette pour moi. Je suis l'aînée de ma famille (6 enfants !) et mon Augustin est le premier des petits enfants, mon premier enfant, alors je découvre des choses, des phases, des moments...une petite identité en train de se forger !! Parfois, je pense que je ne l'ai pas assez laissé s'autonomiser, j'essaie de le laisser un peu plus s'ennuyer car je pense que ça rend créatif !! Quand j'étais petite, comme ton fils, j'écrivais beaucoup...et d'ailleurs, d'une certaine manière c'est toujours un peu le cas avec mon blog ! Allez, j'arrête et te souhaite un joli we !

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais essayé le chou chinois en salade. A tester rapidement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bon et ça se garde mieux qu'une salade verte, du coup, ça permet de manger du cru même quand les stocks de légumes diminuent ! Belle journée à toi !

      Supprimer