04/03/2020

Spaghetti, céleri, tomates séchées (sans gluten, vegan, hivernal)

Un petit plat de pâtes, vraiment tout simple, en mode "on fait avec les moyens du bord" (c'est en général le cas le mardi et le mercredi midi, avant qu'on recharge un peu les stocks en récupérant nos paniers de l'Amap !).

J'aime bien cuisiner en mode en peu bidouille, ça rend créatif ! 
Et chez vous, c'est quoi les recettes un peu "fond de stock" ?

J'essaie de privilégier au maximum les cuissons douces en ce moment, mon cuit vapeur me sert beaucoup !

Pour 3 personnes
* 250 g de spaghetti sans gluten (ou classique si vous n'y êtes pas réactif)
* 1/2 céleri de taille moyenne
* une dizaine de tomates séchées à l'huile
* quelques gousses d'ail noir (facultatif) ou quelques olives noires
* un filet d'huile d'olive
* un filet de jus de citron
* un peu de sel et de poivre

pâtes céleri tomates séchées sans gluten vegan

Eplucher le céleri et le couper en petits cubes. Les faire cuire à la vapeur, environ 20 minutes.
Faire cuire les pâtes selon les indications du fabriquant. 
Servir les pâtes avec les morceaux de céleri, les tomates séchées, l'ail noir, un peu de sel et de poivre.
Arroser d'un filet d'huile d'olive et d'un peu de jus de citron.
Se régaler sans attendre !


5 commentaires:

  1. Jamais pensé à associer céleri et tomates séchées. A tester. Hier soir mon bidouillage c était une assiette creuse avec au fond de l'endive crue avec vinaigre de cidre. Par-dessus une tombée d'epinards au lait de coco et des pleurotes et shiitakes. Tout venait de producteurs du coin sauf le lait de coco et les mini boules de mozza que Monsieur s'est rajouté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche bien, tu peux essayer !! J'aime bien ton bidouillage et l'idée d'utiliser au max les produits du coin...avec une petite touche internationale de temps en temps ! Et que chacun puisse twister l'assiette, c'est une bonne idée !

      Supprimer
  2. Oui c est souvent le cas à la maison. Ce soir le bidouillage c'est une espèce de frittata. 4 oeufs 125g de ricotta du persil frais et du pourpier. Hop dans un plat au four avec le reste du pourpier en salade. Qd c'est la saison j'y rajoute des petits pois. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le pourpier, on en a souvent dans nos paniers de légumes en ce moment et on mange donc souvent, principalement cru. Tiens, tu me donnes envie de refaire une frittata, ça fait longtemps. Chez nous, salade de pourpier, soupe de courge et socca vapeur, ce soir et un petit carré de choco à 85% pour le dessert ! Belle soirée à toi Aude.

      Supprimer
  3. Coucou, des pasta, ça a l'air succulent, j'ai un reste de céleri, je vais y penser, il m'en reste au moins 3 énormes ds le potager. J'en ai mangé hier soir vapeur avec patate douce champignons, lardons et crème. Très bon.
    Vous vous régalez je vois, mais jamais goûté au pourpier 😅 si l'occasion se présente je sauterai dessus. belle journée à vous.
    😘😘😘

    RépondreSupprimer