05/03/2020

Energy balls dattes-tournesol-cacao (vegan, sans gluten, goûters)

Une recette inspirée par le très bel ouvrage de Jennifer Hart-Smith, Pâtisserie naturelle.

J'ai opéré quelques ajustements (comme d'hab ! c'est mon fonctionnement, j'aime mettre les idées des autres à ma sauce et je suis contente de savoir qu'on en fait de même avec mes recettes !) en fonction de mes stocks et des nécessités d'éviction de certains aliments pour Augustin, en ce moment.

C'est une recette vraiment toute simple et qui permet d'avoir un goûter sain que les enfants (les miens en tout cas !) aiment beaucoup !

Pour 10 petites boules
* 100g de dattes trempées une heure avant dans un peu d'eau
* 60g de graines de tournesol
* 20g de farine de souchet (d'avoine ou de coco, ça fait l'affaire aussi !)
* 20g de cacao cru
* 2 pincées de sel de mer

energy balls vegan sans gluten

Egoutter les dattes en gardant un peu de jus de trempage.
Couper les dattes en morceaux et les mixer avec le reste des ingrédients.
Si besoin, ajouter un tout petit peu d'eau de trempage afin d'obtenir une pâte un peu collante.
Former une dizaine de boules à la main. Réserver au frais quelques heures et sortir environ 15 minutes avant de déguster.




5 commentaires:

  1. sympa ces petites balls, faudrait vraiment que je teste ça un jour!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout simple à faire en plus ! Bonne journée à toi !

      Supprimer
  2. Coucou, des petits plaisirs sucrés, c'est troooop tentant et si facile à faire 👍👍
    Je m'en ferai ce week-end. Et je me dis que je devrai en faire pour mes loulous, des en-cas après match. Chouette idée, merci à toi 😘😘
    Hé hé bientôt le week-end 😁😁😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Augustin et Judith ont beaucoup aimé ! Moi aussi, je me dis que je devrais en faire plus souvent ! Alors cette semaine de reprise, pas trop rude ?

      Supprimer
  3. Non j'en vais 2 sur 3,et ils ont 2 ans mes loulous en accueil donc un peu plus autonomes. Et c'était l'apprentissage de la propreté donc ça tombe bien que mon loulou de 1an nzi pas été là. La semaine prochaine risque d'être plus sportive 😅😅
    Merci à toi de prendre des nouvelles, et pour tes loulous, pas trop compliqué ? Et toi après ce livre, pas trop de moment de flottement ?
    Bon week end, profitons 😘😘

    RépondreSupprimer