02/03/2020

Quinoa, poireaux et butternut, façon couscous (amap, sans gluten, vegan)

Un repas tout simple, avec les légumes et le quinoa de notre Amap.
Avec quelques crudités ou une salade verte en entrée, voilà une jolie façon de manger végétal sans se compliquer la vie, et en couleurs !!

Pour 4 personnes
* environ 200 g de quinoa pesé cru et rincé
* 2 belles poignées de raisins secs
* 4 poireaux
* un beau morceau de courge (ici, butternut)
* un peu de ras-el-hanout
* un peu de poivre
* un peu de sel
* un peu d'huile d'olive ou d'argan


quiona façon couscous vegan sans gluten

Faire cuire le quinoa avec les raisins secs dans deux fois son volume d'eau bouillante salée pendant dix minutes. Couper le feu et laisser reposer dix minutes encore à couvert.
Assaisonner avec le ras-el-hanout et un peu de poivre.

Faire cuire les légumes à la vapeur pendant une vingtaine de minutes.
Servir les légumes avec le quinoa et un filet d'huile avant de servir.

14 commentaires:

  1. Une bien belle assiette, colorée et saine. Courage pour boucler le livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis presque Aude, normalement, il part à l'impression demain ! Je lis et je relis, espérant limiter au max les petites erreurs… J'espère que la reprise s'est bien passée !

      Supprimer
  2. Passablement... loi de Murphy en ce moment...

    RépondreSupprimer
  3. Un joli plat qui doit être plein de saveurs. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, voilà une assiette colorée. De bien belles choses de saison. Je mettrai, comme dhab, une vinaigrette avec du tahini ou beurre de cacahuètes, ou une sauce au yaourt. Merci à toi. Et pour Aude, j'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre 😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est vraiment dans la simplicité, effectivement une petite sauce un peu creamy aurait été très chouette !

      Supprimer
  5. sympa ton petit plat, ça me fait penser qu'il faut que je rachète du quinoa!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la chance d'avoir pu en avoir produit pas trop loin de chez nous ! J'aime bien cette petite graine !

      Supprimer
  6. Belle assiette pour un repas simple et gourmand !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le quinoa et préparé comme cela ce doit être bien bon

    RépondreSupprimer