13/03/2020

Barres choco-coco-quinoa (sans gluten, vegan)

Très simples et rapides à réaliser, ces barres pleines de bonnes choses et pas trop sucrées sont parfaites pour le goûter ou avec un petit café...

On peut couper la base en barres ou en petits carrés pour une bouchée saine et gourmande.

On peut varier les flocons utilisés, mais aussi les épices (du gingembre, ce serait chouette aussi, pourquoi pas confit !) et les graines ou oléagineux. Les raisins secs peuvent être remplacés par des baies de Goji ou des cranberries...

Bref, il y a plein de variantes possibles !

Pour une dizaine de barres
* 100 g de chocolat à 85% de cacao (ou à 70% si vous voulez un peu plus de sucre !!)
* 50 g d'huile de coco
* 120 g de flocons de quinoa
* une pincée de sel
* 1 belle cuillère à café de cannelle
* 45 g de graines de courge grossièrement mixées
* une poignée de raisins secs


Faire fondre au bain-marie, à feu tout doux, le chocolat en petits morceaux et l'huile de coco.
Hors du feu, ajouter le reste des ingrédients.
Verser dans un petit moule à cake chemisé de papier cuisson. Bien tasser.
Couvrir et laisser au frais une bonne heure au moins, avant de démouler et de couper les barres.
Les barres se conservent quelques jours au frais dans une boîte qui se ferme hermétiquement.

3 commentaires:

  1. Coucou, ça me donne envie d'en faire tt de suite la maintenant. Mais je reviens de la marche, on a fait 14 km et je suis HS. Donc je suis sur le canapé avec ma petite couverture et un bon thé après la douche et je ne bougerai que ds quelques heures. Je vais les proposer en atelier aux loulous pour les occuper. Vue que ts les matchs sont suspendus en plus, mais je garde comme idée d'en cas.
    Bon courage à toi et bon week-end 🥰🥰🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Chauba, profite bien de ton petit moment cocooning bien mérité ! Journée tranquille chez nous avec l'annulation des activités des kids...on va voir comment les prochaines semaines vont se dérouler !

      Supprimer
  2. Des gourmandises croustillantes. Oui la période à venir va être étrange... bon courage à vous deux

    RépondreSupprimer