Au soleil, dans notre jardin, hier midi, ces assiettes ont été dégustées avec grand plaisir par ma petite troupe et moi !
On est vraiment dans la simplicité des produits et des préparations, le but étant d'arriver à faire au maximum avec ce qu'on a chez nous en ce moment.
Et vous, quelles sont vos bases ? De quoi ne pouvez-vous vraiment pas vous passer pour votre tambouille du quotidien ?
Pour 4 assiettes
* environ 200 g de haricots blancs pesés crus, trempés une nuit, rincés, égouttés et cuits environ 1 h avec une pincée de bicarbonate et un peu de thym (et/ou une morceau d'algue Kombu) + quelques tomates séchées + quelques olives noires + un peu de vinaigre de cidre et d'huile d'olive + un peu de poivre
* un peu de mâche + un peu de vinaigre balsamique + un peu d'huile de colza
* environ 500 g de carottes rôties en suivant cette recette simple et vraiment délicieuse
* quelques graines germées (facultatif)
Assaisonner les différentes préparations et servir !
Se régaler !
Coucou, une jolie assiette et des bonnes choses à manger. Bravo de continuer À faire simple mais efficace. J'espère que ça va chez vous 😘😘😘
RépondreSupprimersimple et efficace, ça me correspond bien ! Belle semaine à toi, courage avec les devoirs, bientôt les vacances (enfin pour nous !!).
SupprimerJ'espère que le week-end a été bon. Pour ma tambouille du quotidien, en ce moment, je fais ma cure d'asperges, de fenouils, de céleri rave. Les carottes reviennent assez souvent aussi tout comme la mâche. Les champignons sont fréquents aussi.
RépondreSupprimerJe rêve d'asperges (on en a mangé une fois mais ce n'est pas assez pour l'Alsacienne que je suis !), de petits radis, de fenouil, d'herbes fraîches et de rhubarbe !! Soyons patients, pour le moment c'est encore très poireaux pommes de terre carottes...
SupprimerDes assiettes bien appétissantes !
RépondreSupprimerLes légumes sont vraiment mes indispensables à la maison. Malheureusement, nous avons un peu de mal à nous ravitailler en ce moment sans le marché.
On a la chance d'avoir encore nos paniers de l'Amap mais il y va y avoir un break de quelques semaines et sans le marché, ça va pas être facile. On va essayer d'aller à la ferme où on allait avant mais c'est un peu plus loin...j'ai vraiment trop besoin des légumes frais dans mon quotidien ! Matthieu et Judith ont planté quelques graines dans notre jardin mais on sera encore loin de l'autosuffisance cette année !!
Supprimer