Je vous avais promis de la simplicité pour 2020 !
Là, tout le monde peut s'y mettre !
Bon, ok, tout le monde n'a pas de déshydrateur, mais on peut aussi réaliser cette recette au four chauffé tout doucement, à 50°.
Là, tout le monde peut s'y mettre !
Bon, ok, tout le monde n'a pas de déshydrateur, mais on peut aussi réaliser cette recette au four chauffé tout doucement, à 50°.
Pour une vingtaine de rochers
* 2 bananes
* 200 g de coco râpée
* un peu de jus de citron
Ecraser les bananes à la fourchette. Mélanger avec la coco et le jus de citron pour bien amalgamer le tout.
Former des petites boules et placer sur une grille du déshydrateur.
Déshydrater environ 5 heures...on peut pousser un peu plus longtemps pour un résultat un peu plus sec.
Les rochers se conservent une petite semaine dans un récipient hermétique, au frais (mais bon, je pense qu'ils seront mangés avant !).
Très bonne idée. Je les réalise traditionnellement avec blanc d'oeuf, sucre, noix de coco et un peu de confiture d' abricot (astuce de Christophe Felder) mais ta version est bien plus saine. Le goût de la banane ne prend pas trop le dessus?
RépondreSupprimerOui, moi aussi, j'avais ma version tradi avec du blanc d'œuf ! Je connaissais pas l'astuce de Felder, tu rajoutes la confiture directement dans la pâte ? Pour la banane, moi, ça me va mais Matthieu trouvait effectivement qu'on sentait pas mal la banane...bonne soirée !
SupprimerVisiblement mon message ne s'est pas envoyé. C est 15g de compote de pommes et non de confiture d'abricot, dsl.
Supprimerhummmm sont à croquer
RépondreSupprimersimplicité !! Bonne soirée Mélie !
SupprimerCoucou, eh bien ya pas plus simple je crois. Donc ya plus qu'à. Peut être est il possible de mettre un peu de pomme pour adoucir le côté banane ? Merci à toi, qui est déjà en vacances, non ? Rhaaa les chanceux 😉😘😘
RépondreSupprimerA essayer avec la pomme pourquoi pas...première semaine de vacances pour nous, à la maison pour le moment ! Courage à toi !!
Supprimer