06/02/2020

Petites courges butternut rôties (amap, hivernal)

Une idée vraiment très simple et tellement délicieuse !

Avec les petites courges butternut très mignonnes de nos paniers de l'Amap de cette semaine...

Il suffit de  : 
- préchauffer le four à 200°
- laver et couper en deux les petites courges
- enlever les graines
- arroser d'un filet d'huile d'olive
- de saupoudrer d'un peu de sel, de poivre et de quelques épices (ici, curry et coriandre)
- enfourner pour 40 à 50 minutes en fonction de la taille des courges, en gros jusqu'à ce qu'elles soient bien fondantes
- se régaler !! (recettes des crackers et de la tartinade demain !!)

















8 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu des butternut aussi petites ! Dommage car j'adore ! C'est ma courge préférée et la cuisson au four est parfaite pour concentrer les parfums.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi, les parfums sont vraiment plus concentrés. Cette petite taille m'a inspirée cette recette et chacun a pu y plonger avec sa cuillère pour râcler sa moitié de courge...Belle soirée !

      Supprimer
  2. Les choses les plus simples sont souvent les meilleures...surtout lorsqu'on a de bons produits ! J'aime bien préparer les courges ainsi, je les déguste ensuite encore chaudes à la petite cuillère, un plaisir diablement régressif ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a fait pareil; à la petite cuillère !! Bonne soirée Amélie !

      Supprimer
  3. Oh trop mignonnes! La cuisson au four est vraiment une de mes préférées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nutritionnellement, ce n'est sans doute pas la meilleure, mais les saveurs sont si délicieuses que c'est chouette d'alterner avec le cru et des cuissons plus douces...

      Supprimer
  4. Coucou, je nzvzus jamais des petites butternut comme ça. Je vais essayer d'en trouver, j'aime bien la cuisson au four avec des patates douces. Et une petite purée de cacahuètes dessus, pour moi c'est le bonheur. Merci pour cette petite douceur.
    😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les patates douces, c'est vrai que c'est délicieux aussi ! On calme un peu sur la purée de cacahuètes chez nous, Augustin était un trop grand fan je crois !! Son petit corps a dit non pour le moment...mais c'est sûr que ça doit être tellement bon!

      Supprimer