03/02/2020

Granola salé coco curry tournesol (sans gluten, vegan)

J'aime bien avoir dans mes stocks des petits plus pour agrémenter soupes et salades !
Ce granola salé, inspiré par une recette de Clea, remplit tout à fait bien cette mission !

Pour un petit bocal
* 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues + 4 cuillères à soupe d'eau
* 100 g de flocons d'avoine (sans gluten)
* 2 cuillères à café de curry
* 30 g de noix de coco râpée
* 40 g de raisins secs
* 40 g de graines de tournesol
* 40 g d'huile de coco un peu ramollie
* un peu de sel



Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les graines de lin moulues avec l'eau et laisser reposer une dizaine de minutes pour obtenir une sorte de gel.
Pendant ce temps, mélanger le reste des ingrédients. Ajouter les graines de lin. Mélanger du bout des doigts.
Disposer sur une plaque chemisée de papier cuisson et enfourner pour 20 à 25 minutes, en mélangeant de temps en temps en cours de cuisson et en surveillant bien.
Laisser refroidir avant de mettre dans un bocal qui se ferme hermétiquement (ou de déguster dans la foulée !).

9 commentaires:

  1. Encore une recette très addictive! Pour moudre, les graines de lin vous utilisez un mortier ou autre chose? Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aude, plusieurs possibilités, petit mortier effectivement ou moulin à café manuel ou électrique ou petit robot hachoir...Belle journée et bon début de semaine !

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse.

      Supprimer
  2. Coucou, alors là je l'attendais cette recette. Et j'ai tt ce qu'il faut pour la faire. Pas d'excuse. Je vais me faire une soupe ce soir je pense. Avec des courges spaghetti ou alors je vais faire des galettes à partir de ton granola 😍😍😍
    Merci à toi et bon début de semaine 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en reste un peu chez nous aussi alors ce soir, on va aussi se faire une soupe de courge (butternut !). Belle journée à toi Chauba !

      Supprimer
  3. Mmh, moi aussi j'aime avoir un stock de petites choses à parsemer sur mes soupes et salades... En ce moment, j'ai un stock carotte-noisette-algues kombu ! Bises et belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'association me parle !!! J'aime tellement les noisettes ! Bonne soirée Amélie !

      Supprimer
  4. Moi je ne fais que mes granola maison en version su re une bonne idée la version salé
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment chouette en version salée aussi ! Bonne journée à toi !

      Supprimer