06/01/2020

Salade champignons-kiwi

De la simplicité pour débuter cette nouvelle année !

Je vous souhaite beaucoup de jolis moments pour 2020 !

Avez-vous fait un petit point sur l'année écoulée ? Quelles sont vos envies pour celle qui arrive ?

2019, pour nous, c'était l'atterrissage dans notre nouvelle vie française, après les quelques années de l'aventure scandinave. 
Les nouvelles routines qui se mettent en place, d'autres liens à tisser et beaucoup de questionnements, mais alors vraiment beaucoup !!

Rester habiter en région parisienne ou retourner vers l'Alsace des origines ? La question reste ouverte...

Et très liée aux envies/besoins de changements professionnels.
Matthieu et ses pains au levain délicieux qui réfléchit et œuvre pour concrétiser, peut-être, un projet dans ce domaine.
Des projets qui vont se concrétiser, aussi, pour moi, en 2020 avec la publication d'un premier ouvrage à découvrir au printemps (je suis super contente et j'ai hâte de vous en dire plus bientôt !).
Pas mal de boulot à ce niveau du coup en 2019, les recettes à élaborer, tester, photographier, mettre en page. Le début de l'aventure éditoriale qui va se poursuivre en 2020, avec d'autres projets, a priori.

Tout ça avec toujours, nos charmants bambins à aimer, nourrir, sortir, bichonner, soigner (une fin d'année assez rude pour Augustin et des petits soucis pas encore réglés…).
Bref, une année très remplie !

Trop ? 
Il n'est parfois pas évident de trouver le juste équilibre, son juste équilibre. J'aime être assez occupée, mais j'aimerais parvenir, cette année, à plus de calme intérieur, plus d'ancrage dans le moment présent.

Alors je crois que ce sera mon mot d'ordre pour cette année, le calme !!

Et toujours la joie, la gourmandise, la santé, le bonheur et toute la ribambelle habituelle !

Une petite recette toute simple, vitaminée et légère, agréable après ces périodes festives où on abuse toujours un peu ! 
Nous retrouverons nos paniers de l'Amap avec bonheur la semaine prochaine, en attendant, j'ai fait avec les moyens du bord et des fruits et légumes français tout de même !
Rien de très révolutionnaire, rien de très technique, juste mes petites idées que j'aime partager avec vous !

* des champignons
* des kiwis
* un peu de jus de citron + quelques zestes
* un peu d'huile d'olive
* un peu de sel et de poivre

salade champignons kiwi hiver vegan

Emincer les champignons et les kiwis.
Les arroser d'un peu de jus de citron et d'huile d'olive.
Saupoudrer d'un peu de sel, de poivre et de quelques zestes de citron.
C'est prêt !

7 commentaires:

  1. Une association originale à laquelle je n'aurais pas du tout pensé. Mais pourquoi pas? J'en profite pour vous adresser mes meilleurs voeux pour cette année 2020. Avant tout, j'espère que la santé des vôtres sera préservée, c'est le plus important. Je vous souhaite également de trouver une forme de sérénité dans votre vie très active et de pouvoir mener à bien tous les jolis projets qui s'esquissent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très jolie année à vous aussi Aude ! Je suis bien d'accord, être en bonne santé, c'est quelque chose de précieux qu'on essaie de préserver au maximum...mais on ne maîtrise pas toujours tout ! Merci pour ces commentaires toujours bienveillants qui me touchent beaucoup, un partage virtuel et pourtant bien présent !

      Supprimer
  2. Coucou, bonne année à toi et à ta famille aussi. La santé avant tout, celle qu'on oublie, qu'on négligé qq fois. Mais sans elle, la vie est plus compliquée. Alors prenons soin d'elle car elle est précieuse. J'espère que ton Augustin ira mieux. Le mien vit avec ses allergies, il sait comment gérer. On verra avec le temps si ça sattenue ou s'aggrave, et avec la puberté on ne sait pas. Bref, réjouissons nous d'être en bonne santé.
    Ta recette est simple mais originale, je n'aurais absolument jamais pensé à associer ces 2 aliments 😅😅 alors je tenterai à l'occasion.
    Merci de partager tes petits trucs.
    Pour ce qui est de tes projets, j'attends le livre avec impatience, j'espère que ton mari réussira ds ses projets, et que toi par la même occasion tu trouveras un peu de sérénité et du temps pour toi. Parce qu'on a envie de faire tellement de choses, mais il ya aussi ce quotidien à gérer et qui est tt aussi prenant. Alors, fait de ton mieux et je te dirais l'essentiel est d'être en phase avec soi même.
    Bonne journée et à bientôt 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chauba ! Tu as raison, être en phase, c'est l'essentiel...il y a vraiment des moments où ce ressenti est là, ce qui est une sensation très agréable...il faut s'y rattacher à d'autres moments ! Merci pour tes encouragements réguliers qui font du bien au moral, comme une petite fée bienveillante se penchant souvent sur mon modeste blog !
      Et toi, de ton côté, tu as des projets, des envies pour cette année ? Se laisser porter avec les siens, tout simplement, peut-être...

      Supprimer
  3. Coucou, alors là je n'ai rien fait de spécial. Tu as l'air siiii gentille et bienveillante aussi que je n'ai fait que te dire mon ressenti car je crois que nous connaissons toutes, nous les mamans, certains moments de faiblesse, et surtout trouver sa place. Savoir ce que l'on veut vraiment faire de notre vie. À part être maman, se sentir utile et pouvoir apporter sa pierre à l'édifice. Mon grand projet est de déménager, trouver plus grand pour qu'en tant qu'assistante maternelle je puisse exercer mon métier sans que ma famille ne sacrifie son intimité. Mais est ce que j'ai envie de continuer ce métier ?? Graaaaande question. Je cogite pas mal sur ce que je veux vraiment faire, mes enfants grandissent et c'est un bon moment. Je crois que les pièces du puzzle se mettront en place mais il me faut encore du temps. Mais pour l'instant il faut que je me focalise sur une chose à la fois, et ça j'ai du mal. Je veux tt, tout de suite 😅😅
    Bonne soirée à toi, et j'espère de tt cœur que tu vas aller vers tes souhaits.
    😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu comme toi, parfois, j'aimerais que les pièces s'emboîtent plus vite ! et d'autres fois, je suis consciente que le temps génère aussi du positif, des petites briques qui s'empilent sans doute dans le bon sens...Un déménagement, c'est toujours dynamique (et un peu crevant !!), tu me tiendras au courant ? Tu resterais dans le même coin ? Bonne soirée !

      Supprimer
  4. Oui on aime bien notre coin qu'on a découvert il ya 6 ans, mais on a la bougeotte, tous les 6-7 ans on déménage. C'est plus compliqué qd on est propriétaire. Je trouve ça plus lourd en terme de réflexion. Beaucoup de choses à penser et qui doivent s'imbriquer. Oui je te dirais comment ça se passe et si on y arrive, ça va mettre du temps je pense. J'espère être ailleurs en septembre mais ça met du temps à se vendre les maisons ici. C'est la campagne 😁
    Bonne journée à toi 😘

    RépondreSupprimer