Une assiette rapidement pensé, rapidement réalisée et rapidement photographiée !!
C'est un peu la course chez nous en ce moment, il y a des périodes comme ça...
Les petits projets perso à finaliser, Matthieu qui bosse quelques jours par semaine en boulangerie avec un rythme...de boulanger, Augustin et une petite plaque d'eczéma pas au top les dernières semaines (d'où beaucoup de questionnements intenses et des rendez-vous médicaux à droite à gauche) et notre Judith vaillante, comme toujours, joyeuse et bouquineuse.
Tout va bien, la vie est belle, mais parfois, on aurait envie de se poser, de se reposer un peu plus !
Pour 4 personnes
Pour les haricots blancs
* environ 200 g de haricots blancs pesés crus, trempés une nuit, rincés et cuits environ 1 heure dans une eau additionnée d'un peu de thym et de bicarbonate
* le jus et le zeste d'un demi citron
* 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
* un peu de sel et de poivre
Pour la courge
* 1 courge butternut de taille moyenne épluchée, coupée en morceaux et cuite à la vapeur douce
* 4 cuillères à soupe d'huile de noix
* quelques cerneaux de noix
* un peu de sel et de poivre
Pour les radis
* 1 beau radis daikon
* 1 cuillère à soupe de miso blanc
* 1 cuillère à soupe de purée de noisette
* 1 peu d'eau
* un peu de poivre
Assaisonner les différentes préparations en ajustant à votre goût.
N'hésitez pas à compléter l'apport en protéines avec une belle tranche de pain au levain (ou un peu de bettelmann dont la recette arrive tout bientôt !)
Comme je vous comprends...impression d'avoir le temps de rien... la tête surchargée de tâches à accomplir et le temps qui passe trop vite. J'espère que votre fils va mieux.
RépondreSupprimerBonsoir Aude. En même temps, je me dis que c'est vivant d'avoir des choses à faire ! Trouver le juste équilibre, avoir le temps de ralentir un peu...selon les périodes, c'est plus ou moins évident ! J'espère qu'on tient le bon bout pour Augustin, affaire à suivre...
SupprimerJe suis comme toi, ces derniers temps, j'ai l'impression de courir partout sans avoir jamais le temps de me poser... Je vous envoie à tous plein de douceur et toutes mes pensées pour vous soutenir. Je t'embrasse.
RépondreSupprimerC'est trop gentil à toi ! Bonne soirée et je réponds à ton mail tout vite !
SupprimerCoucou, j'espère que ton loulou va vite se remette. Rhaaa les pb de peau, je connais un peu. Le mien est un allergique donc en ce moment il douille sévère. C'est la période qui veut qu'il y ait une certaine frénésie. Ça va se calmer après les fêtes. Allez, courage 😘😘
RépondreSupprimerBonsoir Chauba. Allergique à quoi ? pas trop compliqué au quotidien ? Bonne petite soirée toute douce je l'espère !
SupprimerAlors pour les allergies, aux pommes, pêche, prunes, non cuites. Donc il peut manger tous les fruits mais cuits. Nous avons faut des tests, il a des médicaments à prendre qd il le sent qu'il n'est pas bien. Il s'avère qu'il est allergique au pollen du bouleau. C'est compliqué à expliqué mais c'est compliqué qd il fait humide et les changements de saison. Mais sinon tout va bien pour lui, il a d'autres problèmes car il est grand pour son âge, chaussé du 40 à presque 12 ans, taille du 16 ans, à des semelles orthopédiques, un appareil dentaire. Il est beau comme tout avec tout ça. Mdrrr 😅😅
SupprimerSinon ça ne lui pose aucun souci et fait du sport et tout ce qui lui plaît. Donc j'espère que le ton loulou n'est pas trop impacté par tout ça. Bisous à vous et courage ce n'est pas évident. 😘😘😘
merci à toi...ce n'est pas toujours évident, on s'inquiète (même si je ne crois pas être d'un naturel trop inquiet car les enfants sont globalement en très bonne santé)...on a trouvé un homéopathe et on va voir comment tout ça évolue. Mon Augustin est une tige aussi, mais ne rivalise pas avec ton grand !! Bonne soirée à toi !
SupprimerJe comprends bien ces périodes où on a l'impression d'être sous l'eau, j'ai mis des années à prioriser, à reporter certaines choses ou simplement à dire non. C'est déjà génial tout ce que tu cuisines, je sais que ça prend un temps fou !
RépondreSupprimerJ'ai eu une homéopathe géniale pour l’eczéma et les maux des enfants, elle m'a sauvé des médicaments "tradi" que je ne souhaitais pas utiliser. Peut être une piste ?
Et c'est top cette histoire de boulangerie, j'espère que tu nous en diras plus un jour ... Bon dimanche, c'est l'heure de se reposer ;-)
Bonsoir Miss ! Merci pour ton gentil message. On galère un peu niveau médical parce qu'on s'était un peu déconnectés en vivant en Norvège. Mais j'ai finalement réussi à avoir rdv avec un homéopathe et on va espérer que les choses évoluent bien parce que c'est pas toujours évident pour Augustin même s'il garde globalement la pêche !
SupprimerPour la boulangerie, je crois pouvoir dire que mon chéri fait un peu comme toi...A suivre là aussi ! Bonne soirée à toi et aux tiens et à tout vite !