09/10/2019

Tian cuit en terrine à baeckeoffe (vegan, estival, Alsace)

Je rentabilise ma poterie alsacienne !
Cette jolie terrine trône sur notre buffet, c'est un bel objet de déco, certes, mais j'aime bien l'idée de la garnir aussi de bonnes choses, lui faisant ainsi retrouver sa fonction première : cuire les aliments !
Et comme je ne fais pas un baeckeoffe classique tous les dimanches (on le mange plutôt chez la Maman de mon cher et tendre), j'essaie d'imaginer des moyens détournés pour utiliser mes terrines !
La cuisson de ce tian dans une petite terrine a été parfaite pour nous, nous permettant de profiter encore des beaux légumes d'été de notre AMAP.

Pour 4 personnes, en accompagnement
* 1 belle courgette
* 1 belle aubergine
* 3 tomates
* 2 poivrons
* 1 oignon
* sel, poivre, thym, huile d'olive

tian terrine baeckoffe Alsace vegan

Préchauffer le four à 180°.
Couper les légumes en rondelles et les alterner en les serrant bien dans la terrine.
Arroser d'un peu d'huile d'olive, de thym, de sel et de poivre.
Fermer la terrine et enfourner pour 1h30 environ.




4 commentaires:

  1. Ce mode de cuisson doit donner du moelleux aux légumes ! J'aime bien !
    C'est un beau plat pour dire au revoir aux légumes d'été !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est vraiment sur la fin, j'ai encore eu quelques aubergines et poivrons à l'AMAP...avec de la courge, youpi !!

      Supprimer
  2. Coucou, alors là c'est simple et efficace. Pas grand chose à faire et ça cuit tt seul. Il me reste les derniers légumes d'été je pense que ça sera un bon moyen de leur dire au revoir et à l'année prochaine 😋😋
    Merci pour ce beau plat et allez bientôt le week end 😉😉😘😘😘

    RépondreSupprimer