03/10/2019

Soupe à la courge bleue de Hongrie et au gingembre (vegan, automne)

On inaugure la saison des soupes à la courge ! 
Première de la saison et certainement pas la dernière et c'est très chouette ainsi, car je les adore, les courges !
Cette version toute simple mêle la douceur de la courge bleue de Hongrie et le côté un peu relevé du gingembre, un délice !

Pour 4 personnes
* 1/2 courge de taille moyenne (environ   vidée, épluchée et coupée en morceaux
* 1 morceau de gingembre frais de 3 cm environ
* 1 gros oignon
* un peu d'huile d'olive
* 1 cuillère à café de curry
* sel, poivre


soupe courge vegan automne

Dans une casserole, faire revenir l'oignon émincé et le gingembre râpé pendant quelques minutes.
Ajouter les morceaux de courge. Laisser revenir quelques minutes. Ajouter le curry, un peu de sel et de poivre. Mouiller à hauteur.
Laisser cuire jusqu'à ce que la courge soit fondante. Mixer. Rectifier l'assaisonnement.
Servir chaud.




4 commentaires:

  1. Réponses
    1. cette jolie courge demande de la simplicité je trouve...son goût est subtil et tout doux, je l'aime beaucoup !

      Supprimer
  2. J'adore la couleur de cette courge ! D'ailleurs, j'en ai fait pousser au potager cette année, je vais pouvoir tester ta soupe !!
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle chance d'avoir un potager !! Belle journée à toi Marion.

      Supprimer