30/10/2019

Potimarron, coings, châtaignes en mode tajine d'automne... (vegan, sans gluten, automne)

Un petit plat réconfortant avec de jolis produits de saison...
Inspiré par le très beau livre de Clea sur le coing et la rhubarbe, rapide à réaliser et plein de saveurs automnales...
A déguster tel quel ou avec une céréale.

Pour 2/3 personnes
* 1 cuillère à café d'huile de coco
* 1 oignon
* 2 gousses d'ail
* 1 petit morceau de gingembre frais
* 1/2 potimarron
* 1 beau coing
* environ 20 châtaignes
* 1 poignée de raisins secs
* 1 cuillère à café de ras-el-hanout
* 1 cuillère à café de curry
* un peu de poivre et de sel
* 1 cuillère à café de miso
* 1 cuillère à soupe de purée d'amande blanche

tajine potimarron coings chataigne vegan sans gluten

Dans une casserole, faire revenir l'ail, l'oignon et le gingembre émincés dans un peu d'huile de coco.
Ajouter les épices et laisser revenir quelques minutes.
Ajouter le potimarron et le coing coupés en cubes, les châtaignes coupées en deux et les raisins secs. Saler et poivrer légèrement. Ajouter un petit peu d'eau puis couvrir.
Laisser cuire à feu moyen pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient fondants.
Ajouter le miso et la purée d'amande. Mélanger délicatement. Goûter pour ajuster l'assaisonnement.
Servir chaud.




6 commentaires:

  1. Mmh, il a l'air délicieux ce tagine ! Et j'ai tout ce qu'ill faut pour le préparer à la maison, chouette !! Bises et belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un délice tout simple ! et si réconfortant...

      Supprimer
    2. Un second petit mot pour te dire que j'ai testé ta recette ce samedi : un délice, je confirme ! J'ai utilisé des châtaignes rôties pour encore plus de gourmandise et j'ai parsemé de dés de citron confit à la dégustation, et je me suis régalée ! Merci beaucoup pour cette recette qui va devenir je pense un classique.

      Supprimer
    3. J'aime toujours tellement l'idée que les recettes sont une base à s'approprier, à faire évoluer...des dès de citron confit, quelle chouette idée !

      Supprimer
  2. Je me disais bien que cette recette me disait quelque chose ! C'est un plat délicieux et bien réconfortant !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a beaucoup aimé en effet !! Bonne soirée à toi Marion et merci pour tes gentils commentaires !

      Supprimer