28/10/2019

Potage courge, poivrons, olives, coquillettes (vegan)

Un petit potage avec les restes de nos paniers de la semaine...
Quand l'automne et l'hiver commencent à s'installer, j'aime bien avoir des olives, des tomates séchées ou encore des cœurs d'artichauts pour amener un peu de soleil dans les assiettes !

On notera le caractère très familial de mes tentatives de prises de vue !! On est loin du studio photo parisien...mais ça me va !

Pour 4 personnes
* 1 morceau de courge au choix
* 2 poivrons
* 1 gros oignon
* 2 gousses d'ail
* quelques olives noires (je n'ai pas compté !)
* environ 200 g de petites pâtes complètes type coquillettes
* sel, poivre, curry, paprika, thym
* 1 cuillère à soupe de sauce soja ou tamari

soupe courge poivrons olives vegan

Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon et l'ail émincé dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter les poivrons émincés, les olives et la courge en petits morceaux.
Saler, poivrer et épicer : environ 1 cuillère à café de curry, 1 de paprika et un peu de thym séché pour commencer. Je trouve toujours nécessaire d'ajuster en fin de cuisson, en fonction des goûts de chacun.
Couvrir d'eau et laisser cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes. 
Lorsque les légumes commencent à être cuits, ajouter les pâtes. Le temps de cuisson sur le paquet de mes coquillettes indiquait 10 minutes : j'ai laissé 5 minutes et puis j'ai coupé le feu et laissé encore 5 minutes.
Ajouter la sauce tamari, goûter pour rectifier l'assaisonnement puis se régaler !


4 commentaires:

  1. une soupe plaine de soleil, ça fait du bien au moral!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas bien où est le soleil en effet, on revient de quelques jours bretons pluvieux, venteux…(mais c'était chouette quand même !).

      Supprimer
  2. Une soupe bien réconfortante et gourmande ! Je trouve l'idée très bonne, ça change des soupe mixées.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est ce que je me suis dit, en mode un peu minestrone !

      Supprimer