23/10/2019

Muffins aux pommes (goûter, automne, sans lactose)

On peut compter sur Marie Chioca pour improviser un goûter simple, en mode "qu'est-ce que j'ai dans mes placards"...
J'ai utilisé un peu moins de sucre encore que dans la version initiale et on s'est tous régalés.

Pour 6 beaux muffins
* 150 g de farine de petit épeautre, d'épeautre ou de blé
* 1/2 sachet de poudre à lever
* 1 pincée de sel
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 oeuf
* 40 g d'huile d'olive douce
* 50 g de jus de pommes
* 2 pommes (environ 300 g) coupées en petits morceaux

muffins pommes

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger rapidement les ingrédients dans l'ordre de la recette.
Verser dans des moules à muffins légèrement huilés.
Enfourner pour 20 minutes.
Laisser refroidir un peu avant de déguster.



4 commentaires:

  1. Coucou, avec Marie ya pas de souci, on peut y aller les yeux fermés, comme toi. Je ne réfléchis jamais qd c'est une de tes recettes, je la bidouille avec ce que j'ai ds mes placards et je sais d'avance que ça va être bon. Merci pour la recette du goûter 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Des petits muffins bien gourmands parfaits pour le goûters !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer