24/10/2019

Pesto de fanes de carottes (vegan, anti-gaspi)

Un petit pesto en mode "qu'est-ce que je fais de mes jolies fanes de carottes si je n'ai pas de lapin ?"...et ben, je les cuisine pour ma petite famille !
C'est simple, c'est anti-gaspi et c'est bon !

Pour un bol
* les fanes d'une belle botte de carottes
* 1 gousse d'ail
* 4 cuillères à soupe d'huile d'olive (à ajuster)
* 2 cuillères à soupe de levure maltée
* 3 cuillères à soupe de graines de tournesol
* sel, poivre
* un filet de jus de citron

pesto fanes carottes vegan anti gaspi zero déchet

Bien laver les fanes.
Mélanger avec le reste des ingrédients puis mixer pour obtenir une texture homogène.
Servir sur des petits toasts, avec des pâtes ou sur des légumes vapeur...



2 commentaires:

  1. Je suis comme toi, je déteste gâcher... et je n'ai pas de lapin non plus ! du coup idem, je recycle souvent les fanes en pesto, que j'aime mettre en topping sur mes soupes en hiver. L'acidité des fanes de carotte se marie très bien avec le velouté de carotte (pour utiliser lesdites carottes), ou encore la soupe de potiron/potimarron. Bises et belle fin de semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les fanes en tout genre sauf celles de carottes, vraiment trop fortes en goût et difficile à laver. J'avoue que les fanes de carottes alimentent le compost, ce qui n'est pas vraiment du gaspillage, je trouve...

    RépondreSupprimer