10/09/2019

Soupe crue pomme, fenouil (vegan)

Une recette inspirée par le très beau livre d'Anya Kassoff, Green, offert par le site Natura Sense.
J'apprécie ses recettes qui sont une bonne base à s'approprier et surtout à ajuster, au niveau de la puissance des assaisonnements, à son goût.
Je pense qu'il est vraiment important de goûter ce que l'on cuisine. Les recettes donnent une base, mais ensuite à chacun sa sensibilité gustative et je m'en rends toujours compte quand j'essaie de suivre les recettes des autres. Je suis contente d'avoir la piste de départ, mais j'ai ensuite besoin, de manière instinctive, de m'approprier la proposition.
Et vraiment, je vous conseille de faire de même avec les recettes que je publie sur ce blog !

Et vous, vous arrivez à suivre docilement une recette ? Etes-vous, en général, satisfait du résultat ?

Pour 4 personnes
* 1 fenouil
* 1 pomme (en garder 1 quartier pour la déco)
* une belle poignée de coriandre fraîche (en garder quelques feuilles pour la déco)
* 1/2 l de lait d'amande (ou 1/2 d'eau mixée avec 2 belles cuillères à soupe de purée d'amande blanche)
* 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
* une pincée de piment d'Espelette
* sel, poivre
* un filet d'huile d'olive

soupe crue fenouil pomme rawfood

Avec un bon blender, mixer tous les ingrédients à part l'huile d'olive.
Goûter pour ajuster l'assaisonnement à votre goût.
Servir et décorer avec quelques lamelles de pommes, quelques feuilles de coriandre, un filet d'huile d'olive, un trait de piment, de poivre et de sel.
Déguster sans attendre.


10 commentaires:

  1. comme toi j'ai bien du mal a suivre fidèlement les recettes des autres, il faut toujours que j'y mette mon d=grain de sel!!! ta soupe est intéressante, j'aime beaucoup l'association pomme et fenouil, il faudra que je la tente en soupe!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'aime que tu dises qu'il faut s'approprier une recette. J'ai tjrs l'impression que vexer l'auteur de la recette car je ne fais jamais une recette sans la changer. La même recette de gâteau ne rendra jamais le même résultat. Alors merci de nous donner la permission de faire selon nos envies 😘
    Pour ce qui est de la recette, mon petit Sacha qui n'aime pas "les trucs verts" à flashé sur ta soupe, et surtout sur les cuillères qui sont fort jolies. À tester alors. Merci à toi et bon mercredi, je travaille mais 2 de mes loulous se reposent tandis que le grand est au collège (quel changement).
    😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, ça ne me vexe pas du tout ! Je suis vraiment contente de donner une petite inspiration (en toute modestie bien sûr !) et je trouve ça presque normal d'ajouter sa petite touche à une recette, ne serait-ce qu'au niveau de l'assaisonnement car le goût est quelque chose d'assez perso !
      C'est vrai que ces petites cuillères sont jolies, il a bon goût Sacha !! J'espère que toi et ta petite troupe trouvez le bon rythme pour cette rentrée!

      Supprimer
  3. Coucou, on trouve le rythme encore difficile, on a encore la tête ds les vacances, alors un week end "vacances" nous attend la semaine prochaine. Mais qu'est ce que c'est dur... Et toi, tes petits loulous sont contents de leur reprise ? Il faudra bien s'y faire à cette routine, mais moi en tant qu'adulte j'ai plus de mal. Je rêve des prochaines vacances 😉😉
    Ah oui, peut être que tu vas pouvoir m'aider : j'aimerais faire un marché de Noël alsacien. Tu as des pistes pour tout ce qui est marché, un super où il ya bcp de choses à voir, les locations, j'ai regardé sur rbnb 😁 et comme je ne sais pas lequel marché est bien, enfin bref, si tu connais un peu, merci de m'aider dans ma quête du graal. Bonne journée à toi et bon week-end 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de fatigue chez les miens aussi, mais le moral est bon, j'ai l'impression !
      Pour les marchés de Noël, il y a beaucoup beaucoup de monde les dernières années...mais c'est vrai que ça reste beau l'Alsace et assez féérique au moment de Noël. Je suis de Colmar et c'est vraiment une petite ville joyau (mais vraiment blindée de monde à cette période), Haguenau c'est plus tranquille, Eguisheim peut-être, Strasbourg si tu veux de la grande ville. Peut-être trouver un hébergement en dehors du gros flux et aller visiter différentes petites villes ? En fonction du temps que vous avez. N'hésite pas à me redemander !

      Supprimer
    2. Oui c'est une bonne idée. Mais l'idée de la trop grande foule me fait réfléchir. Je voulais faire une petite surprise aux miens mais je vais y réfléchir. Sans trop prendre mon temps car le temps passe bite. Merci à toi. Profitez bien de ce beau soleil 😘😘

      Supprimer
    3. sinon tu peux visiter l'Alsace à un autre moment, c'est très chouette aussi !

      Supprimer
  4. Bonsoir,
    Merci beaucoup pour cette recette qui m'a permis d'utiliser ce qu'il me restait dans mon frigo... J'ai adoré ! J'ai même très envie de faire goûter cette soupe d'un autre genre à certains fenouillophobes de ma connaissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve que l'association fenouil pomme fonctionne bien (en jus, c'est bon aussi, de même qu'en salade !)...merci pour votre passage par ici et d'avoir pris le temps de commenter, c'est de plus en plus rare à l'heure où tout va vite...Bon we et à bientôt!

      Supprimer